dimanche 2 février 2014

François Hollande devient la risée de toute l’Angleterre


Au plus bas dans les sondages dans son propre pays, le président de la République française, François Hollande, provoque aujourd’hui la risée des journaux du monde entier depuis que sa liaison avec l’actrice Julie Gayet a été révélée …

En cette fin du mois de janvier 2014, François Hollande se rendait au Royaume-Uni pour y rencontrer le Premier Ministre, David Cameron. Cela s’avérait être une très bonne occasion pour les journalistes britanniques de se moquer allègrement du chef de l’Etat français.

Pour illustrer la visite de « Flanby » à Oxford le vendredi 31 janvier, le fameux journal Guardian décida de choisir une photographie peu flatteuse. Elle montre ce dernier en train de courir tout en étant essoufflé après avoir dîné avec son homologue anglais. Ce cliché est accompagné par le titre au ton plutôt ironique « Nice lunch, Monsieur le Président ? ».

En réalité, le président se pressait simplement à la sortie du pub où il avait mangé pour s’abritait de cette incessante pluie.

Ce vendredi aurait été bien sombre pour Hollande et nous a définitivement montré qu’il jouissait d’une bien piètre réputation Outre-Manche. Lors d’une conférence de presse donnée quelques heures plus tôt, un journaliste présent dans la salle a provoqué un certain malaise dans la salle, en posant une question très personnelle auquel le principal intéressé avait refusé de répondre :

« Monsieur le président, je sais que c'est un sujet très sensible pour vous. Pensez-vous que votre vie privée a fait de la France la risée du monde entier, avez-vous encore une liaison avec Julie Gayet et auriez-vous aimé qu'elle soit là ? »

Ce déplacement diplomatique porte un sérieux coup à la crédibilité de François Hollande à l’international. Considéré comme étant le président le plus impopulaire de la Vème République, il fait dorénavant l’objet de piquantes moqueries de la part des journalistes du monde entier.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: