Daniel Balavoine a été et est, encore aujourd’hui, très certainement l’un des artistes les plus respectés de sa profession que ce soit pour son charisme que pour son talent. Il était également très engagé dans la vie de la société. Régulièrement, il prenait des positions contre la misère, la guerre et autres fléaux qui brisent, chaque jour, la vie de milliers de personnes. Mais voilà, le 14 janvier 1986 près de Rharous, au Mali, son hélicoptère s’écrasa, laissant orpheline la France de ce personnage hors du commun.
Même après ce tragique accident, son aura demeure grande. Le 13 janvier 2004, soit presque 18 ans après, un médium francophone du nom de Jean Pernin affirma aux média être entré en contact avec la star disparue.
Tout commença en 1995 quand le médium communiqua avec son défunt fils prénommé Olivier. Ce dernier lui avoua qu’il était, dans l’au-delà, un ami personnel du chanteur. Ces manifestations prenaient différentes formes : « téléviseur qui s'allumait et s'éteignait, changement de chaîne intempestif, odeur de parfums, bruits étranges, chuchotements, voix robotisée, apparitions, caresses de chevelure, apparition d'un visage, … ».
Dans les premiers messages de Daniel, ce dernier exprima son inquiétude grandissante quant à l’évolution dangereuse et malsaine de la société, de la malhonnêteté de nos politiciens. Bref, il souhaitait nous mettre en garde sur notre avenir si l’humanité n’agissait pas très rapidement. Un mois plus tard, de nouvelles révélations lui furent transmises. Le chanteur lui avoua qu’il avait bel et bien été assassiné sans qu’il n’en dévoilât les commanditaires. D’après l’illuminé, il ne serait pas mort le 14 mais le 13, et lorsque l’appareil s’écrasa, il y avait uniquement des blessés. Il aurait donc été exécuté parce qu’il dérangeait, par ses actions, les gouvernements alors en place.
Mis à part ces quelques déclarations, le médium ne nous apportera pas, à notre plus grand regret, des informations inédites qui auraient peut-être pu, l’accréditer. Après l’interview d’outre-tombe de Claude François (réalisé par le magazine France Dimanche), cela ressemble encore à une blague de mauvais goût, jetant le discrédit sur la voyance.
Message du 13 janvier 2004
« Je suis Daniel Balavoine. Je vous communique ce message depuis le monde merveilleux qui m'accueille désormais.
Vous, mes amis de toujours, mes compagnons de route, mes fidèles admirateurs, ne restez pas les bras croisés. Partez à la conquête d'un territoire perdu, partez à l'assaut de toutes les citadelles qui gouvernent le monde. Ces châteaux forts ne sont pas imprenables, il suffit d'avoir suffisamment de culot et de volonté pour les ébranler. Je l'ai fait en mon temps, j'ai provoqué ces individus suffisants qui parlent avec le mensonge à la bouche.
Les êtres qui vous gouvernent sont de dangereux prédateurs. Ils n'ont pas de scrupule pour s'imposer partout où ils le peuvent. La seule chose qui les intéresse, c'est le pouvoir. Et certains sont prêts à trahir leur propre famille politique ou biologique, pour le garder ou pour le conquérir.
Portez des coups sévères à ces individus. Pour l'instant, ils se sont installés dans un confort matériel qu'il vous est impossible, vous : les gens simples et honnêtes, d'imaginer. Le pouvoir appelle le pouvoir, l'argent appelle l'argent. Et plus ils en ont, plus ils en veulent. Ils ne seront jamais rassasiés, toute leur vie sera consacrée à cette course infernale qui consiste à prendre, et à ne rien donner.
Le monde est aujourd'hui malade à cause de ces gens, qui, pour la plupart, ne sont que d'obscurs esprits à la vision très limitée. Ils sont tous solidaires malgré les apparences, et se soulagent toujours sur le dos du plus faible. Pensez à toute leur fortune et à l'argent qu'ils pourraient, sans en souffrir un seul instant sur le plan matériel, distribuer abondamment aux pauvres gens démunis. Ils en ont de pleins coffres de cet argent maudit, mais ils ne prennent jamais le moindre risque avec lui. Sauf quelques kamikazes, abusés et trompés par les leurs, qui se hasardent bien imprudemment dans la plus aveugle des spéculations. Ils sont pris à leur propre jeu, ils sont pris à leur propre piège, parce que l'argent les rend sourds et aveugles.
Sortez, mes chers amis, mes compagnons, mes frères de cœur et de combat, sortez de votre timidité et lancez dès maintenant toutes les attaques qu'il vous sera possible d'organiser. Mesurez l'écart qui vous sépare de ces êtres infects qui dirigent le monde. L'écart dont je parle est spirituel, il n'existe pas dans un autre domaine parce que l'instruction n'est rien. Elle n'est surtout pas synonyme d'intelligence. La plupart des humains ont l'intelligence du cœur mais ils subissent, parce qu'ils le veulent bien, la bêtise humaine qui progresse chaque jour et qui est pour nous, observateurs patients de l'au-delà, un grand drame.
Personne, ici-bas, n'est aujourd'hui en mesure de relever le défi de la sauvegarde planétaire. Personne ne sait comment s'y prendre. Personne ne souhaite inverser la tendance. Personne ne désire vraiment changer sa façon de vivre. Si vous n'évoluez pas très rapidement vers une autre forme de vie, vers un partage plus équitable, vers plus d'amour à l'endroit de votre prochain, vous allez droit dans un mur qui ne vous fera pas de cadeau. Risquez l'inconnu. Risquez-vous à devenir meilleurs et plus conciliants. Risquez-vous à partager vos richesses, et surtout votre amour.
Le déclin s'accélère, mais il reste un problème secondaire aux yeux des dirigeants. Bien au contraire, leurs décisions irresponsables tendent à l'amplifier. Livrer la terre aux pillards des temps modernes ne les fait pas sourciller un seul instant. Livrer la planète comme on livre un animal blessé, est même pour certains d'entre eux une grande jouissance.
Les Etats Unis d'Amérique, pour parler de ces dirigeants honteux, ont sous leur botte la quasi-totalité des humains. Les autres états modernes, occidentaux ou non, leurs acolytes des pays alliés et tous ceux qui sont sur la voie de la loi de la jungle ( cette loi sans pitié qui se dote de règles que personne ne respecte ) ne sont pas en reste. Ils font quelquefois semblant d'être en désaccord avec leurs maîtres, mais c'est seulement une attitude de façade.
Les maîtres resteront les maîtres, jusqu'au jour où leurs pouvoirs seront ébranlés par la puissance divine qui les dominera définitivement, et les réduira à leur tour à l'état d'esclave.
Le maître trouvera son Maître, et la terre retrouvera son Créateur. »
Message du 11 février 2004
« Sous peu, le sort va s'acharner sur ceux qui m'ont exterminé physiquement. Ils seront les premiers à récolter le fruit de leurs semailles. Qui sème le vent récolte la tempête…du désert. Pardonnez-moi de vous le dire, chers assassins, votre futur passera par de tristes moments.
Il n'est pas question pour moi qui suis votre victime, de vous plaindre. Parce que cette épreuve vous permettra de tirer un trait sur vos erreurs passées, et de commencer à préparer votre vie future. Parce que cette vie existera, n'en ayez pas le moindre doute et surtout, sachez que nous nous reverrons. Nous aurons enfin le plaisir d'être présentés : Les assassins face à leurs victimes! Parce que je ne suis pas seul à être passé dans l'autre monde par votre faute. Quel programme! Je suggère d'ailleurs à un metteur en scène de réfléchir à la création d'un film sur le sujet.
Je plaisante, bien sûr. Pourtant, il me serait agréable qu'un tel scénario voit le jour. En tout cas soyez certains : Ministres du passé, et vous : Cireurs de bottes, que personne ne vous soutiendra dans cette affaire. Vous pouvez toujours nier et discuter. Votre innocence tiendra bien peu de temps face à l'exigence populaire de voir enfin une vérité éclater. Parce qu'il s'agira bien, ministres et président, d'un règlement de comptes. Vous pensiez certainement cette chose impossible, ni ici, ni là-bas. Il est vrai que c'est plutôt dans l'autre monde que les affaires empoisonnées se règlent. Elles ne sont que très rarement solutionnées sur terre, et tout reste à faire lorsque l'être traverse le voile.
Parfois, certaines peines terrestres permettent au bilan final d'être moins lourd. Mais vous, chers assassins, permettez-moi de vous dire que vous ne prendrez pas ce risque, parce que vous êtes faibles et froussards. Vous serez bien sûr informés, parce que cette initiative a bien pour objectif de vous faire comprendre que vos victimes vous attendent.
Maintenant, je vais vous faire une révélation qui torpillera définitivement votre agression gratuite et non-fondée.
Vous m'avez fait mourir physiquement, et avec moi bon nombre de mes amis. C'est moi qui étais visé, pas eux. Pourtant, vous n'avez pas hésité à sacrifier des innocents. Permettez-moi maintenant de vous dire ceci : La mort, ma mort, que vous avez provoquée et précipitée, devait de toute façon se produire dans les mois suivants. Je devais être victime d'un accident d'automobile. Il était prévu que mon rappel se produise assez rapidement.
Je suis désolé de vous le dire, mais toute votre stratégie n'aura servi à rien. Si ce n'est de vous retrouver bientôt, et pour certains d'entre vous c'est déjà le cas, face au tribunal de votre âme et de votre conscience. Pardonnez-moi de vous le dire et de vous le répéter : Vous vous êtes trompés sur toute la ligne.
Mais il est trop tard, le mal est fait. L'acte est consommé et il vous est impossible de revenir sur vos pas. Donc, à partir d'aujourd'hui, il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire : C'est d'avouer en silence votre faute, et de demander à Dieu son immense pardon. Soyez certains d'être écoutés si votre repentir est sincère et profond. Toutefois, cette démarche ne vous dispensera pas de payer, sans être jugés, votre erreur terrestre.
Daniel. »
Source