jeudi 23 juin 2016

Une mystérieuse créature filmée dans les eaux de Venise



Une mystérieuse créature marine a été repérée à de multiples reprises dans les rues de la magnifique ville de Venise, en Italie.

Ce sont des touristes et des habitants qui ont vu cet animal qui nageait en plein centre de cette ville portuaire du nord-ouest du pays. Dans une vidéo publiée sur Internet, on peut remarquer une silhouette noirâtre dont l'apparence n'est pas sans rappeler celle d'une raie.

Les nombreux témoins se questionnent sur l'origine exacte de cette créature. Pour beaucoup, l'explication d'une raie manta ou d'une pastenague demeure la plus plausible.

Hélas, les scientifiques affirment que ces poissons ne vivent pas dans les eaux de Venise.

Le gondolier qui a pris ces images se prénomme Giorgio. Il a insisté sur le fait qu'il n'avait jamais rien vu de tel dans les canaux de la ville auparavant.

Au moment des faits, il se trouvait en bas de l'emblématique Grand Canal quand il a vu l'animal parmi les gondoles, apparemment non perturbée par les bateaux juste au-dessus de lui. Il a expliqué :

« Je naviguais quand j'ai aperçu quelque chose dans l'eau. J'étais intrigué donc j'ai suivi sa piste. »

« J'ai saisis mon appareil photo parce que je pouvais voir qu'il y avait quelque chose dans l'eau, mais je n'ai pas pu le filmer correctement. Je pensais que c'était peut-être un cormoran. »

« Mais quand je me suis rapproché, il a soudainement tourné et il est allé devant moi et j'ai réalisé que c'était une raie. »

« Je ne pense pas qu'il soit rare de voir quelque chose comme cela en Thaïlande, mais j'ai 50 ans et je fais ce travail depuis 20 ans et je n'ai jamais vu quelque chose comme cela. »

Alors, de quoi s'agit-il ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: