dimanche 12 juin 2016

Cécile Duflot menacé de mort par l'Elysée


Cécile Duflot, actuelle députée EELV (Europe Ecologie – Les Verts), a publiquement déclaré que l’Élysée et le gouvernement français l'avait menacé de mort par SMS, il y a environ un an et demi …

Ce texto d'une violence rare et inadmissible provient de la garde rapprochée du président de la République, François Hollande, et de son premier ministre, Manuel Valls. Il a été envoyé à la jeune politicienne le 21 janvier 2015. Voici ce qu'il dit :

« Il faut qu’on te voit d’urgence. »
« Tu rentres dans le rang ou on te tue. »

Ces menaces extrêmement graves lui ont été envoyées peu avant les élections départementales. A cette époque-là, l'ancienne ministre du logement (de 2012 à 2014) avait décidé de rompre son alliance avec le Parti Socialiste pour se rapprocher du Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon.

Jean-Marie le Guen, secrétaire d'état chargé des relations avec le parlement, avait dénoncé « la radicalisation de Duflot ». Un ami du Premier Ministre avait accusé la député de « mettre en danger le pays ».

Pour avoir rompu ses relations avec le PS, Cécile Duflot s'est mise à dos les dirigeants français qui espèrent dorénavant la faire taire. Elle a conscience que les socialistes ne lui laisseront plus évoluer politiquement et se présenter aux diverses élections électorales.

Cécile Duflot se défend de ses prises de conviction :

« Les gens n’ont pas compris que j’avais des convictions. »

Cette information, aussi choquante soit-elle, nous montre que le gouvernement français n'hésite pas à utiliser des méthodes dignes des plus pitoyables dictatures par parvenir à ses fins.

Quoi qu'il en soit, espérons, pour le bien de la démocratie française, que Cécile Duflot pourra encore longuement s'exprimer sans craindre pour sa propre existence.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: