samedi 14 septembre 2013

Une soucoupe volante photographiée en plein jour dans le Minnesota



Au début du mois de septembre 2013, Allison Barta et l’une de ses amies ont vu un OVNI près du lac Cass, dans le Nord de l’Etat du Minnesota. Il était rapide, translucide, circulaire et en forme de disque. Heureusement, elle a réussi à photographier cette soucoupe volante …

« A ce moment-là, nous étions assez abasourdi », dit-elle d'elle et de son amie, Neil Peterson. « Nous avons toutes les deux regarder le ciel, et j’ai essayé de prendre une autre photo de cet OVNI, mais je n’y suis pas parvenue. »

La seule et unique image prise ce jour-là est, sans nul doute, suffisante pour aiguiser l’appétit des amateurs et passionnés d’OVNI du monde entier.

Ce lundi 2 septembre 2013, Barta profitait de ce jour férié (le premier lundi de septembre correspond à la fête du travail dans le Minnesota) pour se rendre à Cass Lake dans l’espoir de photographier quelques pélicans. C’est alors qu’elle a vu cette incroyable soucoupe volante traverser l’horizon en quelques secondes seulement, et à une vitesse incroyable.

« Etait-ce un drone ? Y a-t-il quelqu'un qui a réellement pu construire quelque chose comme cela ? Etait-ce un véritable OVNI provenant d'une autre planète ? Ce n'était certainement pas un avion connu de cette planète. Je ne sais pas vraiment ce que c'était. »

Barta est professeur de sciences à la Bug O Nay Ge Shig school, et passe beaucoup de temps à regarder le ciel. Il y a quelques années, elle a passé tout un été à scruter le ciel nocturne afin de réaliser une cartographie des corps stellaires pour un programme appelé  « Star Watch ». Elle avait alors invité ses élèves à faire de même.

Seulement, durant toutes ces nuits, elle n'a jamais repéré d’objets non identifiables.

Dans un souci de compréhension, elle a décidé de partager sa photo :

« Les réactions ont été incroyables. En tout cas, ce n'est certainement pas un facteur de flare, parce que nous l’avons vu à l'œil nu. »

Barta considère qu’elle manie plutôt bien son appareil photo. Et, pour elle, réussir à photographier cet OVNI a été comme gagner à la loterie :

« Quelles étaient les chances d'obtenir cette image? Vous ne devez pas avoir peur de partager comme je l’ai fait. Nous vivons tous sur cette terre et nous devons prendre soin les uns des autres. »

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: