samedi 21 septembre 2013

Un manga avait prédit les J.O. 2020 à Tokyo



Le 6 septembre 2013, date à laquelle l’organisation des Jeux Olympiques 2020 a été confiée au Japon, le manga « Akira » a connu un regain de popularité. En effet, celui-ci avait très justement prédit la tenue de cet évènement dans la capitale nippone, il y a quelques années …

Katsuhiro Otomo a créé dans les années 1980, l’un des plus populaires mangas de son temps, « Akira ». Sa richesse scénaristique et la qualité indéniable des graphismes l’a fait connaître dans le monde entier. L’histoire de ce dessin-animé est la suivante : en décembre 1982, la ville de Tokyo est détruite à la suite d’une Troisième Guerre Mondiale apocalyptique, durant laquelle de nombreuses cités ont été rasées par des bombes nucléaires.

Peu après, Néo Tokyo fut bâtie sur les ruines de son ancêtre. Dans l’histoire, qui se déroule en 2019, Otomo imagine que cette nouvelle ville s’apprête à accueillir les J.O. de 2020 !

De plus, au regard du contexte politique mondial extrêmement tendue, le scénario d’une nouvelle guerre n’est pas non plus à écarter …

Des précédents ?

Katsuhiro Otomo n’est le premier artiste à faire d’étonnantes prédictions. En 1898, dans son roman « Le Naufrage du Titan », Morgan Robertson racontait, avec une justesse déconcertante, le naufrage du Titanic qui eut lieu, en 1912, soit 14 ans plus tard.

En 1973, le scénario original de Star Wars prédisait que notre planète serait bientôt en prise à un Nouvel Ordre Mondial.

En 1999, sortait le fameux film de David Fincher, Fight Club, tiré du roman éponyme de Chuck Palahniuk. Beaucoup de personnes ont remarqué que cette œuvre grandiose avait prophétisé les attentats terroristes du 11 septembre 2001.

Un grand nombre d’artistes a, un jour, vu son imagination se réaliser dans le monde réel. Ne doit-on y voir que des coïncidences ? Difficile à croire lorsque l’on se plonge patiemment devant le nombre de cas. Si les œuvres de l’esprit sont réellement capables de prédire le futur, alors nous devrions sérieusement s’attendre à un avenir très sombre pour l’humanité …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: