lundi 23 septembre 2013

Une rencontre du 3ème type sur l’île de la Réunion en février 1975



Au mois de février de l’année 1975, un homme allait être témoin de l’une des rencontres du troisième type les plus impressionnantes survenue sur l’île de la Réunion. Cette rocambolesque affaire a même été rapportée à la gendarmerie qui a alors mené une enquête sur le terrain …

Nous sommes le 12 février 1975 dans la commune de Petite-Île, à l’extrême Sud de l’île. Ce matin-là, un homme âgé de seulement 21 ans, entend des sons incessants dans ses oreilles. Des sortes de « bip-bip » qui paraissaient venir de l’intérieur de son crâne. Au fur et à mesure de la journée, ces bruits ne cesseront de s’amplifier jusqu’à devenir totalement insupportables. Il était persuadé que ses tympans allaient exploser. Il se trouvait alors au Mont Calvaire et rentrait à son domicile. Soudain, il ressentit un souffle brûlant sur tout son corps et était comme paralysé. Sa douleur atteignit son paroxysme au moment où il observa un OVNI « en forme de grand chapeau » juste devant lui. Ce dernier brillait intensément, il avait la couleur de l’aluminium et s’élevait à environ 1 mètre 50 du sol.

Quelques instants plus tard, une échelle à trois marches, apparue juste au-dessous de l’engin. Cette dernière était inclinée à 45° sans toucher le sol. C’est alors que sorti une petit être humanoïde qui ressemblait, selon le témoin, à un « bonhomme Michelin boudiné et brillant ». Il tenait, dans l’une de ses mains, un étrange objet de 30 centimètres de longueur. L’extraterrestre semblait parfaitement à l’aise sur l’escalier. Mais dès qu’il posa un pied à terre, il était comme contraint de se déplacer les pieds joints. Deux autres aliens rejoignirent leur collègue.  Le premier grattait tranquillement la terre et mettait, ce qu’il trouvait, dans un sachet que lui tendait l’un de ses deux compères. Le témoin n’a pas réussi à voir ce qu’ils récupéraient. Toutefois, il remarqua que chacun de ces êtres portaient deux antennes sur leur casque. Il nota que ces antennes bougeaient quand les humanoïdes pivotaient sur eux-mêmes.

L’un d’entre eux se mit alors en face du jeune homme et un puissant éclair le frappa de plein fouet, le projetant violemment à terre. Les trois extraterrestres profitèrent de ce moment pour remonter rapidement dans leur vaisseau spatial, qui reparti en émettant un sifflement. Il était alors aux alentours de 12 heures 05.

Ce rayon lumineux entraîna de sérieuses commotions au témoin. Pendant quatre jours, il devint muet et aveugle.

Peu après sa guérison, les gendarmes menèrent une enquête sur le terrain. Pour ce faire, ils emmenèrent le témoin sur les lieux de la prétendue rencontre. Néanmoins, à chaque fois que le jeune homme y arrivait, il s’évanouissait. En effet, les « bip » devenaient presque insupportables quand il s’approchait de cet endroit.

Conclusion
Nous avons affaire ici à une véritable rencontre du troisième type. Les trois extraterrestres étaient vraisemblablement des astronautes venant d’une autre planète en atteste l’accoutrement qu’ils portaient. En effet, en lisant ce témoignage, on peut facilement reconnaître les vêtements que portent les cosmonautes de notre Terre. Les effets physiques qu’a eus le témoin constituent probablement une preuve suffisante de la véracité de cette affaire.

Source
Le nouveau défi des OVNI, Bourret Jean Claude, France-Empire, 1976
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: