dimanche 1 septembre 2013

Un prêtre brésilien souhaite se marier à l’Eglise



Un prêtre brésilien de 32 ans a surpris l’ensemble de ses paroissiens en déclarant publiquement qu’il était père de famille et qu’il comptait, très prochainement, se marier à l’Eglise …

Gerónimo Moreira est curé à Notre-Dame de la Conception dans la ville de Gaviao (dans l’Etat de Bahia). En 2007, il rencontra une jeune fille âgée de 23 ans. Au départ, ils n’étaient qu’ami. Mais leur amitié s’est très rapidement mutée en Amour. Seulement cette idylle est interdite par le Vatican. Comme chacun sait, un prêtre est tenu de rester chaste et célibataire toute sa vie durant.

« Au fil du temps nous avons constaté que notre amitié était quelque chose de plus : Amour. »

Il ajoute :

« L'ironie du sort ne s'est pas passé comme je le pensais et nous nous sommes engagés concrètement, et maintenant elle est enceinte et je veux profiter de ma paternité ».

Mais le curé ne souhaitait pas cacher plus longtemps cet amour. Il l’a alors dévoilé lors d’une messe :

« J’étais excité et j'ai beaucoup pleuré, presque toute l'église a pleuré quand j'ai révélé que je serai bientôt un père ».

Le prêtre veut aller plus loin, puisque le couple souhaite maintenant s’unir devant Dieu. Seulement, pour cela, il a besoin de demander l’autorisation du pape François …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

1 commentaire:

  1. Magnifique que Dieu le bénisse il a fait le bon choix, Dieu n'a jamais interdit dans la bible de se marier au contraire faut lire la bible... aujourd'hui on voit le résultat de tous ces hommes qui ont été tellement frustrés qu'il y a eu un déséquilibre mental au point de faire des choses qu'ils ne pouvaient maîtriser... Dieu a dit dans la bible si l'homme veut rester dans le célibat et le servir il peut l'être mais il peut se marier à tout moment si cela n'est pas possible de continuer d'être dans le célibat, il n est pas écrit tu dois être dans le célibat toute ta vie si tu prononces des vœux... et si tu te maries tu iras en enfer... malheureusement ce sont ceux qui ont cachés et commis des actes irréversibles qui iront dans des endroits bien triste sauf s'ils se repentent de tout leur cœur Dieu pardonne à celui qui se repent... il ne condamne pas... paix et amour à ce prêtre que Dieu bénisse toute sa famille.

    RépondreSupprimer