dimanche 1 septembre 2013

Trois boules lumineuses dans le ciel de Soorts-Hossegor



Dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 août 2013, trois boules orangées ont été observées et filmées par plusieurs personnes dans la ville de Soorts-Hossegor, située dans l’Aquitaine, à l’extrême Sud-Ouest de la France …

Alors que le Soleil était couché, cinq ou six amis passaient une soirée tranquille. Il était vers 22 heures, lorsqu’ils virent, au loin dans le ciel, trois points lumineux. Ces derniers se tenaient, les uns des autres, à une distance égale. Ils ne faisaient pas de bruit perceptible de là où se trouvaient les témoins. Malgré le fait qu’ils aient souhaité demeurer anonyme, ils ont, tout de même, été faire une déposition à la gendarmerie de la ville.

Leur témoignage a, de surcroît, été recueilli par le site Internet spécialisé dans les observations d’OVNI, ovnis-direct.com :

« Le lundi 19 août à Soorts-Hossegor (Landes), nous passions une soirée entre amis (6 témoins), en extérieur, et le temps était particulièrement beau, le ciel limpide.

Notre attention a été attirée par trois boules orangées se déplaçant à basse altitude et se dirigeant vers nous. Arrivant du Nord, le groupe d'objets était bien visible, volant en formation.

Trois boules orangées, alignées parfaitement à équidistance, étaient positionnées l'une derrière l'autre suivant un cap Nord-Sud. Survolant un grand champ dégagé, les appareils se déplaçaient rapidement à vitesse constante, sans bruit. J'ai pensé à un vol d'hélicoptères, mais le type de déplacement et de formation inhabituel, la couleur des objets, l'absence de feux de positionnement et de bruit nous a  surpris.
 »

D’après Nagib Kary, fondateur de ce site Web, durant les mois de juillet et d’août 2013, beaucoup de sphères orange, analogues à celles de Soorts-Hossegor ont été observées :

« Nous recevons de nombreux témoignages d’observations de boules orange depuis début juillet ainsi que de sphère lumineuse blanche (environ un par jour). Bien évidemment, nous pensons immédiatement aux lanternes thaïlandaises, mais ce n’est pas tout le temps le cas et c’est ce qui nous trouble ! Nous savons les reconnaître grâce à certains éléments, comme la vitesse du vent. Nous avons aussi la chance d’avoir à disposition un excellent analyste d’image »

Les témoins ont aussi essayé d’expliquer ce phénomène toujours inexpliqué :

« La possibilité de lanternes à air chaud a été évoquée par un des observateurs, mais cette explication n'est pas satisfaisante. La formation était régulière et parfaitement alignée et symétrique durant toute la durée du vol horizontal et rapide. L’altitude était trop élevée et le temps d'observation assez long d'un point à l'autre de l'Horizon. Il ne s'agissait pas d'engins habituellement observés de nuit dans cette région (avions, aéronefs satellites, ballons sondes, comètes, etc.).

Il ne s'agissait pas d'une formation d'engins volants de type hélicoptères volant de nuit  comme cela est souvent le cas ici… Il ne s'agit pas non plus du survol de la station ISS  qui quelquefois est observée au gré de son orbite. Il ne peut s'agir d'une formation d'aéronefs se déplaçant feux d'atterrissage allumés (cas observés avec des avions de ligne (isolés) arrivant sur l'aéroport de Parme Biarritz.
 »

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la France prend très au sérieux les observations d’OVNI rapportées aux forces de l’ordre. En effet, il existe un protocole, établi entre la gendarmerie et le CNES. Ainsi, lorsque la gendarmerie reçoit un témoignage impliquant des phénomènes aériens inexpliqués, celui-ci est directement envoyé au GEIPAN, organisme du CNES chargé d’étudier ce genre de choses …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: