jeudi 19 septembre 2013

Un OVNI noir photographié au-dessus de la Cordillère des Andes



Jimena López Morillo, une étudiante en génie civil à l'Université nationale de Salta âgée de 18 ans, a récemment publié sur Internet une photo sur laquelle apparaît un véritable objet volant non identifié. Elle l’aurait prise à la Cuesta del Obispo, dans la cordillère des Andes …

Sur la photographie en question, on peut voir une sorte de tâche noire, planante juste au-dessus du grandiose paysage alentour dans un ciel parfaitement bleu. L’objet apparait flouté, nous empêchant d’en déterminer précisément ses contours. De plus, il devait être plutôt discret, peut-même silencieux, comme nous l’affirme la témoin :

«  J'ai pris la photo du paysage et, à ce moment-là, je n'ai pas remarqué quelque chose d'inhabituel dans le ciel. »

Elle avoue ne pas pouvoir expliquer ce qui s’est passé.

« Je revenais de Cachi avec mes parents, et j'ai photographié le paysage. Quand nous sommes arrivés chez ma grand-mère, j'ai commencé à regarder les photos de mon appareil. Sur l’une de celles-ci, il y avait un objet que l’on appelle communément ‘OVNI’, mais je ne sais vraiment pas ce que c'était. »

La première théorie de Jimena a été celle d’une poussière sur l’objectif. Cependant, elle s’est rapidement résignée à écarter cette hypothèse pour la simple et bonne raison qu’elle a pris trois photos les unes à la suite des autres, et que, cette prétendue poussière, n’est apparue qu’une seule fois.

« Je suis absolument rationnelle, et si ce n'était pas sur la photo que j’ai pris, je ne pourrais pas y croire. »

Cette étudiante, qui a remporté une médaille de bronze lors de l'Olympiade de physique à Córdoba, a montré son cliché à des proches qui ont affirmé que ce pourrait être un vaisseau extraterrestre. Mise à part cette théorie, personne ne semble être capable de dire de quoi il s’agit.

D’un esprit pragmatique, la jeune étudiante pense de plus en plus à une machine volante, silencieuse et top secrète créée par l’homme :

« Parfois, je pense que l’on nous cache beaucoup de choses. »

Elle renchérit :

« C'est le prototype de ce que l'imaginaire collectif décrit comme étant un vaisseau spatial extraterrestre. »

Grain de poussière ?, Vaisseau extraterrestre ?, Insecte ?, Prototype secret ? Le mystère de cette apparition reste, à ce jour, intact …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: