mercredi 25 septembre 2013

Un OVNI lumineux photographié à Domjean, dans la Manche



Dans la petite ville de Domjean, située à 10 kilomètres au Sud de Saint-Lô dans le département de la Manche, plusieurs habitants ont observé, parfois photographié, un objet lumineux. Beaucoup d’entre eux ont indiqué qu’il avait « la forme d’une comète ».

Nous sommes le lundi 23 septembre 2013, aux alentours de 20 heures 30. Alors que le Soleil était en train de se coucher, Simone et Michel, un couple de retraité, a repéré, au loin dans le ciel (à l’Ouest), un objet lumineux et immobile. Selon leurs dires, il « ressemblait un peu à une comète ». Au moment des faits, le ciel était parfaitement dégagé permettant à l’OVNI d’être parfaitement visible à l’œil nu. Simone témoigne :

« C'était très loin, ça faisait comme une comète, un point lumineux avec en dessous comme une traînée, comme des flammes, quelque chose qui se désagrège ... ».

Michel confirme :

« L'objet est resté environ 30 minutes dans le ciel. Il a disparu à l'horizon au moment du soleil couchant. Il y avait une sorte de point blanc au-dessus. On aurait dit un objet qui était rentré dans l'atmosphère. Il semblait se trouver au niveau de la côte, au-delà de Granville et Avranches. »

Michel a profité de ce moment pour prendre quelques photos de ce phénomène surnaturel.


Heureusement, ce couple ne constitue pas le seul témoignage. En effet, le frère et la belle-sœur de Michel étaient en leur compagnie :

« Nous étions quatre et nous n'avions pas pris l'apéritif. »

La petite famille a pris le soin d’alerter les voisins qui ont ainsi pu observer cette scène paranormale. Et, encore aujourd’hui, chacun se demande ce que ce pouvait être.

Contacté par France 3, la gendarmerie de Saint-Lô affirme n’avoir reçu aucun appel téléphonique sur ce phénomène. Quant à la délégation Ouest de l’aviation civile, elle n’a pas non plus réussi à nous éclaircir sur ce mystère.

Finalement, le seul à nous proposer une théorie est Pascal Gastin, président de l’astroclub de la Girafe, situé à Caen. Pour lui, il n’y a de forte chance pour qu’il s’agisse soit d’un déchet satellite soit d’une montgolfière se trouvant directement dans l’axe du Soleil.

Quoi qu’il en soit, l’hypothèse de la comète est écartée puisqu’elles ne sont pas visibles à cette époque de l’année. Il nous reste une dernière explication : celle d’un objet extraterrestre …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: