Ziona Chana est un indien qui n’a pas une existence très conventionnelle. Cet homme, âgé de 69 ans, est le fils du fondateur d’une secte chrétienne qui prône la polygamie. A 17 ans, il se maria pour la première fois : « Je n’ai jamais voulu me marier, mais c’est la voie que Dieu a choisi pour moi », explique-t-il au site web de la CNN. « Ce n’est pas mon souhait de me marier encore et encore ». 52 années plus tard, il avait 39 épouses, la plus jeune ayant aujourd’hui 31 ans.
Il vit actuellement dans le village de Baktwand, situé dans l’Etat de Mizoram au Nord-Est de l’Inde, à majorité chrétienne. Il réside avec toute sa famille, soit 160 personnes (39 femmes, 94 enfants et 33 petits-enfants), dans un grand manoir de quatre étages. On y trouve, ainsi, 22 chambres à coucher ressemblant plus à des dortoirs. Chaque jour, la petite famille de plus de 25 kg de riz, 40 kg de pommes de terre et 5 de lentilles. Ajouter à cela 30 poulets et un porc entiers.
Cette secte, créée essentiellement pour satisfaire cet homme polygame, souhaite dorénavant s’agrandir. En effet, il espère s’installer aux Etats-Unis pour accroître son mouvement.
0 commentaires: