mercredi 16 novembre 2011

La Vierge Marie apparaît à 300 personnes en Argentine



Alors qu’une mère de famille, prénommée Mirna, s'apprêtait à se rendre dans la ville de Metán, dans le Nord de l’Argentine, à environ 3h30 du matin, mercredi dernier, elle a vu la Vierge Marie. Selon la témoin, émerveillée par cette vision, l’apparition se tenait débout sur le toit ondulé de sa maison, bras ouverts. Elle était vêtue d’une tunique blanche et portait un manteau bleu. La femme habite dans le quartier Villa Maria Ester dans la ville de Salta (au numéro 2070 de la rue Dámaso Uriburu).

« Je pense qu'elle est venue donner un message de joie, de paix et d'amour, parce que je me sentais heureuse. J'étais très heureuse et j’ai immédiatement dit à mes filles de venir la voir aussi », déclara Mirna.

S'adressant au journal El Tribuno, Mirna Gutierrez Herrera a dit qu'il est très dévoué à Notre Dame de Urkupiña. Pour elle et sa famille ainsi que tous ceux qui ont pu la voir plus tard, cela a été un moment spécial qui restera à jamais gravé dans leurs esprits.

« A 5h10, je devais quitter le quartier, l’apparition était toujours là. Je l’ai admiré et je ne cessais pas de prier pour ma maman, mon papa et ma sœur qui sont malades ... puis elle s'en alla ».

Yamila, une de ses trois filles, courue pour retrouver son père, qui travaillait de nuit dans une boulangerie à proximité. Quand Hector vînt voir ce qui se passait, la crainte l’envahit et, avec respect, il finit par se joindre la prière.

Mariana, une autre de ses filles âgée 20 ans, déclara: «Je l'ai admiré avec beaucoup de sérénité et de paix. Elle avait un sourire sur son visage. Nous sommes tous enfants de Dieu et nous devons être unis parce que nous sommes heureux et béni. »

La seconde apparition

A peine revenu de Metán, aux alentours, de 21h30, elle demanda à ces filles si la Vierge était encore là. À sa grande déception, elle ne reçue qu’une réponse négative.

Bientôt la nouvelle se répandit dans le voisinage et les voisins curieux de ce phénomène extraordinaire commencèrent à affluer dans la maison de la famille. Angelica Jorge, une proche voisine, y ait allé : « Le mercredi je suis venu plusieurs fois sonner à leur porte, mais Mirna n’était pas chez elle. Puis, comme à 9h30, on m'a dit que la Vierge était réapparue,  j’accouru alors pour voir si c'était vrai. C’était tellement incroyable que je ne l'oublierai jamais. »

La voisine a admis qu’il avait fallu convaincre Mirna pour qu’elle raconte ce qui se passait chez elle. « Elle ne voulait pas avertir les gens, mais plus tard, elle comprit qu'il fallait le partager ».

Quelques minutes plus tard la maison était envahie de gens. Environ 300 personnes, y compris des étrangers de passage sont venues constater l'apparition divine. A la vue du prodige, ils prièrent ensemble plus de trois heures.

Armando, un garçon de 15 ans qui ne croyaient pas à ces histoires décida, de lui-même, de grimper sur le toit. Puis il a chuté de stupeur après avoir vu ce qu’il y avait vraiment, il pleura et, sans hésiter, il s'est joint à la prière.

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: