samedi 23 septembre 2017

Une créature ressemblant à une gargouille observée en Espagne


Un britannique affirme avoir vu une créature ailée et non identifiée alors qu'il se trouvait au sud de l'Espagne.

Alex Nasirc est un technicien en informatique âgé de 28 ans. Il a raconté, au site Internet Cryptozoology News, qu'il se trouvait à Santa Maria Del Aguila, dans la province d'Almería (en Andalousie) quand il a été témoin de cette mystérieuse créature.

Il raconte :

« J'étais dans le sud de l'Espagne depuis près d'un an. J'ai toujours été passionné par la nature, alors j'ai beaucoup voyagé. En raison du temps vraiment chaud dans ces régions, les gens laissent souvent leurs fenêtres ouvertes à la nuit tombée pour permettre une meilleure circulation de l'air. »

Nasirc a expliqué qu'il dormait lorsqu'il a été réveillé par un bruit surprenant qu'il n'a pas pu identifier immédiatement.

« Il était vers 1 heure du matin, je pensais que c'était quelqu'un en difficulté. Mes instincts m'ont dit que c'était une femme qui avait des problèmes terribles et qu'elle devait beaucoup souffrir. À un moment donné, j'étais énervé par ce qui se passait. Je savais que ce n'était pas un hibou. »

Nasirc est allé à la fenêtre pour enquêter sur le bruit qui devenait plus fort et plus clair.

« Mon appartement était au quatrième et dernier étage, où j'avais une belle terrasse avec une vue en face d'un immeuble et d'un parking. J'ai regardé par la fenêtre et en direction de la terrasse, mais ma vue de là était restreinte et je ne voyais que l'autre côté du parking. Les lumières étaient allumées, donc la visibilité était bonne. Mais pour voir le parking entièrement, je devais sortir sur la terrasse, ainsi j'avais une bonne vue en face du bloc. J'étais sur le point de monter sur la terrasse quand j'ai vu quelque chose de grand venir en direction du bâtiment et, à cet instant, le bruit s'est de nouveau fait entendre. Je me suis littéralement figé. Je voulais fuir, mais j'étais stupéfait»

Cet animal ailé et très étrange se trouvait à 25 mètres (environ 82 pieds) du témoin.

« Cela ressemblait à un chien possédant des ailes. Je ne pouvais pas voir ses pattes avant, juste celles de derrière. Il n'avait pas de pattes avant. »

Il a dit que cette créature étrange a décollé du bâtiment et a commencé à voler. C'est à ce moment-là qu'il a pu mieux le regarder.

« C'était lourd. La façon dont il battait ses ailes donnait l'impression qu'il avait l'air fatiguée ou sur le point de tomber par terre. Ses jambes pendaient. Il n'avait visiblement pas avoir de plume. Il semblait avoir une peau de couleur pâle et rosâtre. Mais la nuit, les lumières de la ville donne une impression différente. Il ne semblait pas être en train de chasser quoi qu'il en soit, et ne paraissait pas particulièrement pressé. »

L'une des choses qui a également attiré l'attention de l'homme était les mouvements robotiques de l'animal.

« Il semblait tomber, mais un seul lent mouvement d'ailes lui permettait de se lever et d'avancer presque instantanément. Il avait l'air puissant. Il pourrait facilement se saisir d'une personne. Je me suis dit que je devais prendre mon téléphone portable [pour le filmer, NDLR]. »

« Mais cela a été inutile puisqu'au moment où je me suis retourné vers le bureau où se trouvait le téléphone, il était parti. Je me suis contenté de le regarder, et de l'observer. Alors qu'il se trouvait sur le côté gauche du parking, il a pris de l'altitude jusqu'à ce qu'il puisse survoler la ville. »

Nasirc dit que l'animal a disparu, mais a pu décrire certaines caractéristiques physiques supplémentaires.

« Il avait un bec épais et court. Cela ressemblait à un nez de carnivores. Sa tête semblait être étirée vers l'arrière. Son torse ou son corps était volumineux. Ses ailes courbées ressemblaient à des bras. Il avait une envergure d'environ 2 à 3 mètres de large (environ 9 à 10 pieds). Ses jambes arrière étaient épaisses et puissantes et se tenaient en diagonale, presque verticalement. Sa queue était longue et fine. Il effectuait des mouvements lourds et lents et avait une couleur rose et pâle. Il avait la taille d'un chien massif ou d'un grand félin comme un tigre ou un lion. Sa peau était nue et n'avait pas de plumes, ni d'écailles. Il bougeait presque comme un robot. »

Le témoin a précisé que cette rencontre s'est produite en septembre 2010.

En juillet 2015, deux personnes du Nevada ont déclaré avoir vu une créature qui leur rappelait un ptérosaure, un reptile volant qui aurait disparu il y a environ 65 millions d'années.

Deux semaines plus tard, un pasteur et sa fille ont affirmé avoir vu une créature volante non identifiée qui semblait être « tout droit sortir du film Jurassic Parc ».

En septembre de cette année, plusieurs témoins oculaires ont déclaré voir un humanoïde ailé à Singapour.

Deux mois plus tard, un étudiant portugais a déclaré qu'il avait vu une créature gigantesque dans le sud du pays.

L'ahool est une mystérieuse créature volante ressemblant à une chauve-souris. Elle a été décrite d'abord par le Dr Ernest Bartels alors qu'il explorait les montagnes de Salak à Java. Elle avait une fourrure grise, de gros yeux noirs et une envergure approximative de 1 pied. Certains cryptozoologues, comme Ivan T. Sanderson, soupçonnent que cela pourrait être un parent du Kongamato africain tandis que d'autres optent pour la théorie du ptérosaure. D'autres affirment qu'il s'agit d'un primate ailé.

Santa Maria Del Aguila a une population de 15 000 habitants et est très proche du continent africain.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: