samedi 2 septembre 2017

Un OVNI métallique photographié en Australie en 1995


En 1995, une étonnante soucoupe volante aurait été photographiée depuis un jardin en Australie. L'OVNI est apparue pendant une demi-heure. Plus de vingt ans après les faits, ce cas demeure inexpliqué …

Au moment des faits, Roy Keane et son fils Ralph étaient dans leur jardin à l'arrière de leur maison à Kilsyth, dans la banlieue de Melbourne, quand ils ont repéré un objet circulaire et d'apparence métallique. Étonnés, les témoins ont eu le temps de prendre deux photos surprenantes.

Ils les ont ensuite envoyé à Philip Mantle, l'un des ufologues britanniques les plus expérimentés, afin qu'il les examine.

Sur la lettre accompagnant les photos, on pouvait lire :

« L'image la plus sombre a été prise dans la précipitation à environ 13 heures en utilisant un réglage de la lumière incorrect alors que le ciel était couvert. »

« L'autre photo a été prise à environ 13h30. L'appareil avait été réglé et ajusté convenablement pour obtenir une image avec davantage de clarté et, à ce moment-là, la météo s'était considérablement améliorée. »

Ils ont précisé qu'à chaque fois qu'il l'avait photographié, l'OVNI semblait se déplacer en suivant une trajectoire à leur droite.

Le père et le fils ont ajouté :

« Presque immédiatement après chaque prise de vue, l'objet volant semblait se déplacer momentanément, avant de plonger vers le bas et se déplacer vers la gauche. »

Finalement, il a disparu derrière les arbres.

M. Mantle révélera les images dans le cadre d'une conférence à venir consacrée à ses cas les plus mémorables.

L'ufologue explique :

« Les photographies d'OVNI qui méritent d'être étudiées sont rares. Recevoir de telles photographies de l'autre bout du monde, c'était une première pour moi. »

M. Mantle a travaillé avec un expert en photographie du nom de Winston Keech. Ce dernier a longuement examiné les images.

M. Keech en a conclu que les objets n'était pas suspendu à des cordes.

L'expert a amélioré et analysé les images afin de savoir s'il s'agissait, ou non, d'un canular. M. Mantle poursuit :

« En utilisant des ajustements gamma extrêmes et des algorithmes de détection de bordure, aucun fil métallique de raccordement ou autres bords linéaires n'a été trouvé ... l'objet n'était donc pas suspendu par un fil. Comme le contraste du nuage était bon, nous l'aurions trouvé si cela avait été le cas. »

« Cela semble être un objet réfléchissant et solide qui n'était pas simplement suspendu en plein air. »

« En raison des vitesses d'obturation élevées utilisées, il se pourrait bien qu'il se déplaçait à une vitesse raisonnable sans flou d'image discernable. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: