dimanche 24 septembre 2017

Le propriétaire d'un atelier attaqué par un poltergeist


Au mois de mars 1882, une histoire concernant un fantôme à Grimsby a fait les unes de la presse du pays. M. George Allington, un confectionneur de voiles et propriétaire d'un atelier sur Fish Dock Road, était en proie à une effrayante activité paranormale.

M. Allington avait quatre employés qui travaillaient pour lui. Ces derniers étaient terriblement terrifiés lorsque leurs couteaux et autres outils professionnels ont commencé à voler à travers la pièce comme s'ils étaient jetés par une puissante force invisible.

De petits anneaux en métal et des cordes ont été vus voler dans l'atelier. L'un des employés, nommé Harry Woods, a même été jeté au sol par ce possible poltergeist.

Des journalistes ont été envoyés pour enquêter, et l'un d'eux a passé l'après-midi dans les lieux, mais n'a rien vu d'inexpliqué. Mais d'autres témoins ont progressivement affirmé qu'il y régnait bien une intense activité paranormale.

Un témoin, demeuré anonyme, a prétendu avoir vu un couteau voler. M. Ward, qui était un contremaître, a déclaré qu'il avait vu un garçon soulevé mystérieusement par les jambes tandis qu'une corde lui enveloppait les pieds.

À un moment donné, l'un des jeunes garçons, nommé Woods, est venu et a prétendu qu'il n'y avait pas de fantôme, mais qu'il avait simplement joué à des tours. Cependant, devant l'étrangeté évidente de ces événements, il n'a pas été cru.

De plus, des témoins oculaires ont affirmé avoir assisté à des événements inexpliqués alors que Woods n'était pas là. De ce fait, il n'aurait pas pu être responsable de cette activité paranormale comme il l'avait affirmée. Des employés ont même officiellement témoigné affirmant qu'ils craignaient pour leur vie. Finalement, l'église a été appelée et une bénédiction a eu lieu.

Photo : Fish docks, Grimsby (c. 1890), National Maritime Museum - Flickr: Fish Dock, Grimsby, Lincolnshire

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: