samedi 9 septembre 2017

Des médiums partent à la recherche de Maëlys


Maëlys, âgée de 9 ans a disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin, dans le département de l'Isère. Ses parents, désespérés, ont décidé de faire appel à un médium portugais.

Selon la chaîne de radio RMC, les parents de la fillette ont sollicité l'aide d'un médium pour enfin retrouver leur enfant. Le père a indiqué n'avoir « plus rien à perdre ». Cette décision surprenante est contestée par beaucoup, certains étant persuadés que les médiums ne peuvent pas permettre de faire avancer cette inextricable enquête.

Le samedi 2 septembre 2017, une battue citoyenne était organisée à Pont-de-Beauvoisin. C'est dans cette commune que la jeune fille a disparu alors qu'elle assistait à un mariage avec sa famille. Des milliers de personnes, dont plusieurs médiums, se sont rassemblés par tenter de retrouver Maëlys.

Nour-Eddine Ghaoui, l'un des organisateurs de cette initiative citoyenne, raconte :

« Un homme est venu me voir, il m'a pris la main et m'a regardé droit dans les yeux. "Je vous le dis discrètement, si vous allez à cet endroit vous trouverez la petite", m'a-t-il dit, avec tellement d'assurance... Il m'a dit qu'il avait un don depuis qu'il était gamin. Il a pointé un endroit sur ma carte avec son pendule. J'y suis allé, je n'ai rien trouvé. Ils ont pollué la journée de recherches, la centrale d'appels de la gendarmerie et la page Facebook. Toutes leurs prédictions se sont révélées fausses. »

Il poursuit :

« On m'a rapporté que l'un d'eux a forcé la porte d'une propriété privée où il pensait trouver Maëlys. Il a failli en venir aux mains avec le propriétaire. Mais la plupart d'entre eux ne se sont pas déplacés. Ils ont appelé la gendarmerie de chez eux, où ils étaient tranquillement assis sur leur canapé, au chaud. »

Jean-Marc Bloch, ancien chef de la direction régionale de la police judiciaire à Versailles, admet que les dires de ces prédicateurs et voyants sont pris au sérieux puisque aucune piste ne doit être écartée :

« Tout signalement est pris au sérieux. Tout ce qui est vérifiable est vérifié. Un appel reste un appel, aucun n'est pris à la légère. On ne peut pas ne rien faire. On vérifie les endroits plausibles qu'on nous signale. C'est même un peu embêtant parce qu'on les rend quasiment crédibles. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: