dimanche 10 septembre 2017

Un OVNI observé à Nort-sur-Erdre en 1987


Le 7 septembre 1987, un jeune garçon âgé de 10 ans a observé une lumière non identifiée dans la campagne de Nort-sur-Erdre, dans l'ouest de la France. Le témoin a, à ce moment-là, enregistré d'étranges bruits sur son radio-cassette.

Au cours de la nuit du 6 au 7 septembre 2017, Laurent était dans sa chambre, dans la ferme familiale située aux Vigneaux (à 5 km de Nort-sur-Erdre), et s'apprêtait à aller dormir. Il écoutait sa radio-cassette, cherchant le sommeil. C'est à ce moment-là qu'il s'est passé quelque-chose qui n'a jamais pu être expliquée.

Le témoin a raconté son histoire le 12 septembre à un représentant du GEPSI (« Groupe d’Études des Phénomènes Spatiaux Inexpliqués ») :

« Il était cinq heures, j'ai entendu du bruit, j'ai ouvert les volets et j'ai enregistré un genre de bip-bip. Je suis resté le temps que ça a duré sur ma fenêtre enfin.. sur le rebord, et puis quand la musique s'est arrêtée il y avait encore la lumière. La lumière s'est déplacée très lentement, très droit et puis a disparu. C'était ovale à peu près. On avait dit que ça pouvait faire cinq mètres de diamètre, avec les gendarmes, en mesurant. Ça clignotait en restant toujours pareil, à la hauteur des fils électriques, c'est comme ça que je me suis repéré. Il y avait un truc qui dépassait avec des points jaunes tout autour, c'était assez carré. C'était tout orange, sauf les points jaunes. Il y avait comme une ligne autour, je ne sais pas si c'est un rayon lumineux. Je dois préciser qu'on ne voyait pas les bouleaux avec la lumière, elle allait jusqu'au sol. On voyait rien à travers comme quand le soleil passe à travers une tôle à la ferme. Ça a duré quatre à cinq minutes. Ça a traversé le champ et à la route, hop, je ne voyais plus rien. J'ai eu peur, puis très peur mais je n'ai pas réveillé mes parents ».

Plus tard, les journaux Presse Océan et Ouest France ont révélé que ce même phénomène avait été observé à Nantes, Saint-Etienne-de-Montluc et Vigneux-de-Bretagne. Malgré, cette multitude de témoignages, les experts ont toujours douté du récit du jeune garçon.

Photo : Der Hafen von Nort-sur-Erdre am Fluss Erdre / Frankreich, par Wolfgang Bauer — Travail personnel, Domaine public, Lien

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: