mercredi 5 avril 2017

Un fantôme pris à deux reprises dans un bâtiment hanté


Des chasseurs de fantômes ont révélé avoir pris des images d'une sombre silhouette fantomatique à l'intérieur d'un bâtiment prétendument hanté où sept moines auraient été brûlés vivants il y a plusieurs siècles.

Dan Litchfield, âgé de 36 ans, et son équipe enquêtaient sur une célèbre demeure connue sous le nom de « The Village » et située à Mansfield, dans le comté de Nottinghamshire. C'est dans ces conditions que l'une de leurs caméras a filmé une étrange silhouette qui baignait dans l'obscurité.

Les spécialistes ont encore été plus étonnés quand ils ont découvert, sur une autre photo, un autre esprit, dans une autre partie de cet ancien pub et abattoir.

Une légende nous apprend qu'à l'intérieur des tunnels qui lient l'abbaye de Newstead et ce fameux site, des moines y avaient trouvé refuge avant d'être abattus lors de la dissolution des monastères (qui a débuté en 1538, sous le règne du roi Henry VIII).

M. Litchfield, qui réside à Gloucester, a raconté :

« Photographier ou filmer une apparition fantomatique complète est comme le Saint Graal dans les recherches consacrées au paranormal. Ce genre de chose ne se produit pas très souvent. »

« Vous voyez normalement certaines choses qui peuvent être attribuées au phénomène du pareidolie, c'est-à-dire lorsque vous apercevez une forme ou une silhouette alors que rien n'est réellement présent. Mais cette sombre silhouette était incroyablement claire. »

« C'était notre première fois là-bas. Cet endroit est connu pour abriter une activité surnaturelle intense. Il est bien connu comme étant l'un des meilleurs endroits à visiter, donc nous avons voulu y aller - il était sur ma liste depuis un certain temps. »

« Je n'ai jamais pensé que nous obtiendrons quelque chose d'aussi bon que cela. J'espérais mais je ne pensais jamais que je le ferais. »

« Nous avons également une photo qui a été prise par une autre personne dans le bâtiment ce soir-là. Il a effectivement trouvé une silhouette obscure semblable dans une pièce différente. »

« Le fait que cette chose ait été prise deux fois dans deux endroits différents, à 10 pieds de distance, renforce évidemment la véracité de cette observation. »

Construit en 1802, « The Village » a servi d'abattoir, de malterie et même de discothèque. Autrefois, ce bâtiment contenait une ancienne grange.

C'est à partir de cette grange qu'aurait été creusé un tunnel qui conduisait jusqu'à l'Abbaye de Newstead, situé à quelques miles au sud de Mansfield.

Ce tunnel aurait été utilisé par les moines résidents de l'abbaye pour échapper aux autorités anglaises lors de la dissolution des monastères de la fin des années 1530.

Les moines ont fui dans les tunnels et ont cherché refuge dans la grange. En les retrouvant, les autorités ont brûlé la grange alors que les religieux étaient encore à l'intérieur. Aucun n'a survécu.

M. Litchfield, qui a fondé le collectif « UK Ghost Hunters » en 2012, a déclaré :

« Toute cette activité que nous avons attrapée cette nuit-là prouve que cet endroit est incroyable. Nous espérons y revenir plus tard dans l'année. »

« Je n'avais jamais entendu l'histoire de ces moines avant d'y aller. Je n'aime pas trop me documenter sur un endroit avant de partir enquêter. »

« Je ne pars pas à la cherche de quelque chose en particulier, sinon on finit par être frustré. »

L'année dernière, Lee Roberts, un chasseur de fantômes à temps plein, a filmé ce qu'il pensait être les moines qui étaient apparus sous la forme d'une brume tourbillonnante lors d'une autre enquête. Le groupe avait appelé les esprits à se montrer sans avoir aucun retour. Ce n'est que plus tard qu'ils remarquèrent la présence de ce phénomène inexpliqué. Lee, un père de famille, avoir réalisé de multiples chasses aux fantômes sur ce site pendant deux ans et n'avait jamais vu apparaître cette mystérieuse brume et ne l'a plus observé depuis.

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: