mardi 4 avril 2017

Des pannes inexpliquées lors de l'ouverture du tombeau de Jésus


Depuis l'été 2016, des experts rénovent le tombeau de Jésus à Jérusalem. Au cours de leur travail dans ce lieu chargé d'histoire, ils ont dû faire face à une multitude de pannes inexpliquées de leurs appareils électromagnétiques au moment précis où ils ont ouvert la tombe …

Cela fait presque un an que des spécialistes, dont la professeure Antonia Maropoulou, s'évertuent à restaurer le fameux tombeau de Jésus, situé dans l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem. Durant la restauration de cet édifice, les scientifiques ont eu l'opportunité d'ouvrir la pierre Tombale de Jésus en octobre 2016, et ce pour la première fois depuis 1810.

C'est au cours de cet événement que les chercheurs ont été retardé par un phénomène qui demeure, encore à ce jour, totalement inexplicable. A. Maropoulou nous raconte :

« Quand nous avons essayé d’explorer la cavité de la pierre sainte, les appareils qui analysent la résonance électromagnétique sont tombés en panne. La tombe du Christ est une tombe vivante… Il y a des phénomènes naturels qui peuvent perturber les champs électromagnétiques. Il faut simplement admettre que la force avec laquelle on croit, ou on pense, en fait partie. »

Les appareils utilisés lors de ces travaux sont très sophistiqués et rien n'a pu expliquer qu'ils tombent en panne.

Ces travaux visaient à restaurer une petite structure en marbre que l'on appelle « édicule ». Cette dernière est soutenue depuis plusieurs décennies par une structure métallique. L'édifice, situé au sommet, abriterait, selon la foi chrétienne, le tombeau du Christ. Il avait été endommagé par des intempéries ainsi que l'afflux de milliers de pèlerins et de touristes.

Le 22 mars 2017, le tombeau de Jésus a été inauguré en présence de nombreux politiques et religieux, dont le patriarche grec orthodoxe Theophilos III de Jérusalem. Pour ce dernier, cette rénovation n'était « pas seulement un don fait à la Terre Sainte, [mais] un don adressé au monde entier ».

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: