mardi 25 avril 2017

Selon un évangile, c'est Judas qui aurait été crucifié


Un mystérieux évangile, qui se trouve aujourd'hui en Turquie, remettrait en cause les fondements même du Christianisme. Cet écrit est-il véridique ? Espérons que l'avenir nous le dira très prochainement …

Cet « évangile égaré » prétendrait que Jésus n'aurait pas été crucifié et que c'est son apôtre Judas qui aurait, en réalité, pris sa place ! Cette affirmation surprenante aurait été trouvée dans les écrits de Barnabé l'un des disciples du Messie.

On y apprend notamment que Judas aurait effectivement conduit les Romains jusqu'à Jésus. Seulement avant que les soldats n'arrivent, le Christ serait monté au ciel. C'est alors que Judas aurait pris l'apparence de Jésus et c'est donc lui qui se serait retrouvé sur la croix.

Après avoir été mis au tombeau, le corps de Judas aurait été volé. C'est de là que serait né les allégations affirmant qu'il aurait été ressuscité d'entre les morts.

Le texte, connu sous le nom de « Évangile de Barnabé », a été découvert en 2000 par les autorités lors d'une opération anti-contrebande menée à Chypre.

Le journal iranien Basij pense que si une telle découverte pourrait mener à la chute du christianisme :

« La découverte de la Bible originale de Barnabé va maintenant ébranler l’Église chrétienne et son autorité, cela va révolutionner la religion dans le monde. Le fait le plus important, cependant, c’est que cette Bible a prédit l’avènement du Prophète Mohammad et a vérifié la religion de l’islam, et ce fait déséquilibre à lui seul les pouvoirs du monde et crée une instabilité dans le monde chrétien. »

Certains, comme l'expert du Vatican Marco Tosatti, est persuadé qu'il ne s'agit que d'un canular :

« Cette découverte extraordinaire est probablement un canular, le travail d’un faussaire qui aurait pu être un érudit européen du Moyen Âge. »

Le pape Tawadros II d'Alexandrie, chef de l’Église copte orthodoxe, partage ce point de vue. Il l'a d'ailleurs décrit comme étant un « livre plein d’erreurs historiques et géographiques aussi, le travail d’un faussaire ».

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: