jeudi 6 avril 2017

Le fantôme d'une femme photographié en Angleterre


Un père de famille pense avoir photographié le fantôme d'une femme française et prénommée Philippa, à l'intérieur d'un bâtiment datant du 16ème siècle. Sur ces images, on peut voir une étrange fumée dans laquelle apparaît un visage d'une clarté évidente.

Stu Williamson, photographe et enquêteur spécialisé dans le domaine du paranormal, visitait le Gresley Old Hall, une imposante demeure située à Swadlincote, une ville du comté du Derbyshire, dans le centre de l'Angleterre. Ce 31 mars 2017, il participait à une chasse aux fantômes avec une équipe de 10 personnes affiliées à l'organisation « Haunted Souls ».

Après avoir appelé les esprits qui se cachaient dans le bâtiment, il a allumé sa machine à fumée portative et a pris quelques photos. C'est à ce moment-là qu'il a photographié ce qui ressemble à une femme « très belle et douce » appelée Philippa.

M. Williamson, qui vit à Kibworth, dans le Leicestershire, a expliqué :

« Lorsque j'ai regardé les photos chez moi le lendemain et que j'ai trouvé cela, c'était incroyable. »

« La photo que vous pouvez voir est plus ou moins celle qui a été prise. Elle nous montre une tête complète qui flottait à deux pieds du sol. »

« J'ai appelé les esprits et j'ai pris une série d'environ 150 photos, car vous n'en avez qu'une ou deux secondes pour attraper les esprits qui se présentent - tout s'est passé si vite. »

« Je me suis connecté avec deux esprits au cours de cette nuit-là, Philippa et Elizabeth, il y avait certainement une connexion française avec l'une d'entre elles et après avoir appelé Philippa, j'ai pris cette image. »

M. Williamson, âgé de 60 ans, est un psychomètre, c'est-à-dire quelqu'un qui peut « détecter » ou « lire » l'histoire d'un objet simplement en le touchant. Il précise qu'il est, par exemple, capable de se connecter avec des fantômes rien qu'en touchant un mur.

« Cette nuit-là, nous avons entendu une voix vraiment, vraiment claire. J'ai appelé : ' Philippa, vous êtes là ?'. Et je pense que c'est elle qui a traversé la fumée pour se montrer. »

« J'ai eu l'impression qu'elle était vraiment heureuse d'être là et que c'était une femme très belle et douce. Je crois qu'elle était française et qu'il s'agit de la femme du propriétaire. »

M. Williamson a photographié cet esprit en utilisant une machine à fumée allumée avec une lumière LED. Il croit que l'utilisation d'une substance, dans ce cas, la fumée, sur une entité transparente l'aidera à se rendre visible.

« Je crois que les fantômes sont invisibles, mais si vous jetez quelque chose à ce fantôme, comme de la fumée, cela 'colle' au fantôme. »

« J'ai ensuite eu l'idée de l'allumer à l'aide d'une lumière LED spéciale. »

« Après avoir réglé cela dans la nuit, j'ai appelé aux esprits et j'ai été émerveillé par les images qui ont été capturées. Celle-là est incroyable. »

M. Williamson a déclaré que ce n'était que lorsqu'il a visionné les images sur son ordinateur qu'il a repéré ce visage éthéré qui le regardait.

« L'image finale est plus ou moins marquée. Je ne l'ai pas vu la nuit, mais c'est la meilleure capture que j'ai obtenue, c'était une bonne nuit. »

« En tant que photographe professionnel, je sais si quelque chose a été Photoshoppée - certaines personnes ont joué avec ce genre d'images et ont essayé de faire de la publicité - mais je ne veux pas de publicité, je ne suis pas gêné par cela. »

Gresley Old Hall remonte au 16ème siècle et a été construit avec des pierres du prieuré qui se trouvaient autrefois sur ce même terrain.

Ce lieu était autrefois une usine de porcelaine et de faïence. A la fin des années 1800, il est devenu une ferme qui a été louée à diverses familles.

Mais M. Williamson et son équipe ne se sont pas contentés de rencontrer des fantômes pacifiques cette nuit-là, ils prétendent être tombés sur un esprit masculin en colère qui a crié, juré et même jeté une pierre sur l'un des chasseurs dans le but de les faire partir.

Stu poursuit :

« C'est un endroit vraiment effrayant. Un esprit masculin nous a crié de sortir et a jeté une pierre sur un homme qui a été frappé à la tête. »

« Nous ne sommes pas des animateurs, nous voulons simplement étudier les phénomènes paranormaux. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: