dimanche 15 janvier 2017

Un gigantesque OVNI triangulaire observé en Angleterre en 2009


Un homme, vivant à St Austell (une ville située dans les Cornouailles, au sud-ouest de l'Angleterre), est persuadé que des extraterrestres ont récemment visité la région. Cette certitude vient après qu'il ait repéré un étrange OVNI au-dessus de Bodmin Moor.

Dans les premières heures du matin, le témoin venait de quitter son travail pour se rendre chez lui. C'est alors qu'il a vu un gigantesque triangle de couleur noire en train de flotter silencieusement dans le ciel. Rapidement, il a été persuadé que cette chose ne venait par de notre Terre.

« C'était vraiment bizarre, cela ressemblait à quelque-chose de l'univers de Star Trek, je pense que c'était quelque chose venue d'ailleurs depuis l'espace. Auparavant, je n'ai jamais rien vu de tel. »

« Ce n'était pas de cette planète. »

Cet objet est apparu au moment où le témoin se trouvait en haut d'une colline. Celui-ci était si étrange qu'il pensait, au départ, qu'il s'agissait d'un nuage :

« J'ai pensé que c'était des nuages. Mais ceux-ci n'ont pas de ligne droite comme cela. »

« C'était très grand, de la taille de plusieurs terrains de football. C'était une matinée claire et j'avais une vision très claire. Je dirais que cela se trouvait à quelques miles de là. »

« Je l'ai regardé pendant que je conduisais et il planait là. Il ne faisait pas de bruit, il se déplaçait comme s'il tournait progressivement. »

« Il semblait avoir une sorte d'antenne sur le dessus et en dessous. Il y avait deux autres choses qui étaient attachées sur lui. Je ne sais pas ce que c'étaient. Ensuite, il a soudainement accéléré. »

L'homme, qui avait une quarantaine d'année quand il a repéré ce phénomène au cours de l'été 2009, a raconté ce qui s'était passé à sa femme dès qu'il est rentré à la maison.

Cependant, il n'en avait jamais publiquement par crainte d'être ridiculisé et a demandé que son identité ne soit pas divulguée.

« Je suis rentré à la maison et je l'ai dit à ma femme et elle a été surprise, mais elle m'a cru. »

« Mais je ne l'ai dit à personne d'autre parce que j'étais persuadé que les gens penseraient que j'étais fou ou quelque chose comme cela ou parce que c'était juste parce que j'étais fatigué après avoir travaillé un quart de nuit ou que j'avais bu un verre. »

« Mais je sais ce que j'ai vu. »

Il a rapporté son observation au CUFORG (« Cornwall UFO Research Group »), une organisation qui recueille des observations d'OVNI avant de les étudier. Lionel Fanthorpe, l'un de ses membres, a lui-aussi observé un OVNI triangulaire allant de Land's End à Falmouth Bay puis à St Ives Bay.

Il explique que plus de 60 observations d'OVNI ont été rapportées aux Cornouailles alors que la moyenne nationale est de 40.

Parmi ces rapports, on retrouve le récit d'un témoin ayant vu un énorme triangle noir émergeant des profondeurs de la baie de St Ives.

Dave Gillham, le fondateur de Cuforg, a dit qu'il traitait environ 30 à 40 rapports de soucoupes volantes chaque année et bien que la plupart aient eu une explication rationnelle, certains sont restés un mystère.

« Nous en recevons beaucoup lorsque la station spatiale est visible, mais vous pouvez facilement aller en ligne et voir sa trajectoire. Parfois, l'observation d'OVNI peut être expliqué par des drones, des lasers, qui peuvent être très puissant, ou même des lanternes chinoises. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: