mercredi 18 janvier 2017

Des OVNI au-dessus de Conflans-Sainte-Honorine !


A la fin de l'automne 2016, un couple affirme avoir assisté à un phénomène paranormal à Conflans-Sainte-Honorine, une ville située dans les Yvelines, non loin de Paris.

Dans la nuit du 29 au 30 novembre 2016 entre 0 heure 20 et 0 heure 50, Michel et Isabelle ont observé, haut dans le ciel nocturne, une multitude de lumières non identifiées qui dessinaient des motifs étranges dont un triangle et un hexagone. Ces points étaient blancs, rouges et verts. Ils scintillaient et s'illuminaient. Michel raconte :

« C’était vraiment proche des maisons. Cela fait bizarre d’apercevoir ce genre de chose, je n’en ai pas dormi pendant plusieurs jours ».

« Je ne suis pas un illuminé. »

Depuis cet événement qui l'a littéralement choqué, Michel tente, par tous les moyens, de comprendre ce qu'il a vu cette nuit-là. L'homme, qui travaille dans le domaine aérien, a ainsi contacté différents services de sécurité en leur transmettant des preuves photographiques. Il s'est notamment rapproché de la compagnie aérienne espagnole Swiftair :

« Comme Conflans se situe sur la trajectoire de la phase d’atterrissage de l’aéroport de Roissy, un appareil de cette compagnie assurant la liaison Hanovre-Paris a survolé la zone, l’équipage a dû voir quelque chose… »

Au début du mois de janvier 2017, il s'est rendu au commissariat de la ville sans que les policiers ne s'intéressent outre mesure à ses déclarations. Faisant choux blanc, il s'est tourné vers l'association « OVNI investigation ».

« Il n’y a pas de confusion possible avec un avion ou un drone, insiste-t-il. D’ailleurs le triangle avait une envergure de 15 m et l’hexagone de 30 m ».

« La science ne s’intéresse pas à ce genre de phénomène, c’est donc toujours compliqué à expliquer ».

Thierry Rocher, ufologue français qui participe à de nombreuses conférences en Île-de-France, se montre prudent quant à cette affaire :

« La région parisienne est une mégalopole où il y a une activité aérienne fournie avec de nombreux avions ou hélicoptères. De fait, la zone est souvent une source de méprise ».

Pour finir, le couple a décidé de distribuer des affichettes dans les boîtes aux lettres de leurs voisins, caressant l'espoir qu'au moins l'un d'eux ait aussi vu ces mystérieux OVNI ...

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: