dimanche 8 janvier 2017

Le fantôme d'un enfant photographié dans la Tour de Londres


Une mère de deux personnes affirme avoir photographié le fantôme d'un enfant à l'intérieur de la Tour de Londres. Elle pense qu'il pourrait s'agir de l'esprit d’Édouard V, roi d'Angleterre mystérieusement assassiné à l'âge de 12 ans en 1483.

Au cours d'une excursion dans l'un des monuments les plus emblématiques de la capitale anglaise, Mary Ryan, âgée de 40 ans, prenait des photos du lieu et des armes qui y sont exposées sans se douter un seul instant de la présence d'un revenant dans la pièce.

Ce n'est qu'une fois qu'elle est retournée chez elle, à Liverpool, qu'elle a remarqué cet étrange visage sur l'une de ses images.

La jeune femme, qui exerce la profession de coiffeuse, pense qu'il s'agissait du fantôme d'un jeune garçon. Elle l'a rapidement identifié comme étant l'esprit d’Édouard V qui avait été envoyé à la Tour de Londres avec son frère, Richard de Shrewsbury, âgé de 9 ans par leur oncle Richard III en 1483.

Les historiens considèrent que les deux enfants ont été tués puisqu'ils n'ont jamais été revus. Maintenant, Mme. Ryan prétend que son image pourrait être la première jamais prise du jeune prince.

Sir Thomas More, historien du XVIe siècle, a affirmé que les deux princes avaient été étouffés par leur oncle et enterrés à l'intérieur de la tour. Cette théorie ne fût jamais prouvée et leur disparition est souvent considérée comme étant un grand mystère.

Mme Ryan visitait la Tour avec son copain Andrew Lang, 38 ans, et ses filles Kayleigh, 18 ans, et Chloe Lang, 15 ans, au début de l'année 2015. Elle affirme que la famille a été « effrayée » par la photo. Elle raconte :

« Vous pouvez voir le reflet de Kayleigh dans le miroir sur l'image et la main d'Andrew sur le côté droit. »

« Si on la regarde correctement, on remarque que la peau sur le visage du garçon est complètement différente de celle des autres. »

« C'est horrible. J'étais vraiment effrayée. Kayleigh était aussi vraiment terrifiée. Elle était inquiète puisqu'elle n'avait que 16 ans à l'époque. »

« Nous n'avons jamais rien vu de tel auparavant. »

« J'aime les choses qui ont attrait avec le paranormal. J'ai peur de mourir mais j'aime lire des choses à ce sujet. »

« Andrew n'a jamais cru à tout cela jusqu'à ce qu'il voit cette photo. Il a essayé de l'expliquer, mais il n'a pas pu. Il était très sceptique au sujet des fantômes. »

« Il y avait seulement un miroir derrière nous et le couloir mesurait environ deux mètres de large tout au plus. C'était juste assez pour que quelqu'un d'autre puisse passer mais il n'y avait personne d'autre là. »

« Nous étions à la fin du groupe donc personne n'était derrière nous ou près de nous. En fait, il n'y avait même pas de jeunes garçons dans notre groupe. »

« Les vêtements du garçon semblent vieux, très vieux. Même sa coupe de cheveux paraît être ancienne. »

« Les deux jeunes princes lui ressemblent beaucoup. Je pense que c'est peut-être quelque chose de paranormal, car je sais que personne n'était là et que cette tour est connue pour être très hantée. De plus, c'est là que les garçons auraient été assassinés. »

La famille était partie pour un voyage de deux jours à Londres quand l'incident s'est produit. Le fantôme a été photographié dans la tour blanche.

« Nous n'avons pas vu ce visage à l'époque. Quelques semaines plus tard quand nous sommes arrivés à la maison et que nous avons regardé les photos, j'ai réalisé ce qui il y avait dessus. »

« On dit que la Tour Blanche est la partie la plus hantée du monument. »

« Quand je l'ai publié sur les réseaux sociaux, les gens ont dit que deux jeunes princes avaient été tués là-bas et que cette silhouette ressemblait à l'un d'eux. C'est vraiment épouvantable. »

« J'ai pris cette photo parce que j'étais fasciné par ce magnifique pistolet. Il devait valoir des milliers d'euros. Je pense que c'était un cadeau offert à la monarchie. »

« Nous n'avons pas vécu d'expérience paranormale depuis, mais j'aimerais y retourner. Je prendrais plus de photos et j'y accorderais plus d'attention. »

« Si j'avais vu quelque chose comme ça à l'époque, j'aurais eu très peur, j'aurais certainement fuis. »

« Tout le monde à qui j'ai montré la photo a été fasciné. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: