samedi 1 août 2015

Une sphère verdâtre survole l’Argentine



Un phénomène étrange et pour le moment inexpliqué a été filmé au-dessus de la province de Buenos Aires, au centre-est de l’Argentine. Un témoin a filmé cette scène. Est-ce un météorite ou un OVNI ?

Cette « énorme sphère lumineuse » et de couleur verte est apparue une nuit en cette fin du mois de juillet 2015 au-dessus de la localité de Caseros, située à proximité de la capitale du pays. Pour beaucoup, cet objet proviendrait d’un autre monde tandis que d’autres avancent une explication bien plus rationnelle.

Sur Twitter, le sujet est rapidement devenu très populaire, entraînant de vifs débats (hashtag #CieloVerde).

L'astronome et membre exécutif des observateurs du Centre spatial, Jorge Coghlan, a expliqué, dans une interview donnée à la chaîne de télévision argentine Cadena 3, qu’il pourrait s’agir d’un météore ou de débris spatiaux.

« Sans aucun doute, c’était une boule de feu, un rocher un peu plus grand qu'une météorite. Peut-être les restes de formations d’une planète. »

Malgré son éclat, « ce que vous avez pu voir était de la matière interplanétaire, une boule de feu détachée d’une météorite qui pourrait probablement tenir dans la paume de votre main. »

Pour ce chercheur, l’aspect verdâtre du phénomène n’est guère étonnant :

« Les composants chimiques de cet objet génère cette couleur. Chaque composant chimique prend une couleur différente lorsque la température augmente lors d'un contact avec l'atmosphère. »

Ces explications rassurent beaucoup de passionnés mais ne font pas l’unanimité …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: