vendredi 28 août 2015

Un poltergeist filmé dans un hôtel australien



Au début du mois d’août 2015, un fantôme a été filmé dans le bar de l’hôtel Shaws Bay (aussi connu sous le nom de « Shawsy »), situé à East Ballina, dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie …

La vidéo en question a été prise le mercredi 5 août vers une heure du matin par une caméra de surveillance, selon le fils du propriétaire des lieux, Marty Byrne. Quelques jours plus tard, les images ont été postées sur Facebook, accompagnées de la citation « A vous de juger ».

Ces images vidéo montrent un « fantôme » émerger et dériver dans une pièce du pub placé dans une zone tristement célèbre pour ses histoires effrayantes - notamment celle d'une petite fille, décédée il y a plus d'un siècle dans des circonstances inexpliquées.

« Nous sommes simplement tombés sur cette séquence. »

L’homme a expliqué que les caméras ne filment que lorsque que les détecteurs de mouvement captent quelque chose. Or c’est justement ce qui s’est passé cette nuit-là.

Sur les images, on peut voir une sorte de nuage lumineux en train de flotter autour des tables du bar. Ce poltergeist potentiel semble même nettoyer les plateaux posés sur les tables !

Certains commentaires Facebook indiquent que la présence de ce revenant pourrait être liée aux évènements qui eurent lieu dans la maison voisine, l’historique « Fenwick House ». Cette bâtisse a été construite en 1886 par le capitaine Thomas Fenwick.

Une personne, qui affirme y avoir habité, raconte :

« En tant que personne ayant vécu dans cette vieille maison, laissez-moi juste vous dire que c’est une maison spirituellement très active. »,

Un autre précise :

« Elle était déjà hantée quand j’étais enfant il y a 30 ans. Il y avait des bruits étranges souvent accompagnés par des choses qui bougeaient inexplicablement. »

Une femme affirme que l’alarme se déclencherait toute seule, et que les portes s’ouvraient sans que personne n’agisse dessus.

Beaucoup d’habitants de la région pensent qu’il s’agit du fantôme de la « petite Sarah ».

D’après la légende, Sarah était l’une des enfants du capitaine. Elle serait décédée à l’âge de sept mois seulement, en 1887. Elle fut enterrée au cimetière des pionniers à Ballina. En mars 1900, le paquebot nommé « The Sarah Fenwick » fit naufrage au large de Richmond River Heads.

Depuis ce jour, cette maison est sans cesse reliée à des histoires surnaturelles. Ainsi, on raconte qu’il est possible de sentir le parfum d’une femme et que l’on peut voir des ombres se précipiter à travers le couloir à l’étage.

Malgré tout, M. Byrne affirme n’avoir jamais vécu de rencontres effrayantes ou paranormales dans son établissement avant qu’il ne visualise ces images …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: