dimanche 2 août 2015

Un OVNI en forme de champignon près de Paris


Le 30 septembre 1954, deux cantonniers travaillant dans la commune de Coulommiers (située dans le département de Seine-et-Marne, près de Paris) ont affirmé avoir observé un impressionnant OVNI ayant la forme d’un « gros champignon de 3 mètres » de haut !

En cette fin d’après-midi-là, Bernard Goujon et Armand Pichet étaient en train de piocher sur la route de Maisoncelles-en-Brie à Meaux, à proximité du terrain d’aviation de Quincy-Voisins. C’est alors que les deux hommes ont vu de leurs propres yeux et à environ 500 mètres une « une sorte d’énorme champignon brillant comme de l’aluminium. »

Bernard Goujon voulut en savoir plus. Il s’approcha donc prudemment de l’OVNI tandis que son compère préféra se mettre à l’abri. Plus il s’avançait, plus il put distinguer toute l’étrangeté de l’engin. Il raconte :

« À mesure que j’avançais, je le distinguais plus nettement. Il ressemblait à un gros champignon de trois mètres de diamètres environ, reposant sur trois béquilles. Sur la partie supérieure se trouvait une cabine dans laquelle étaient aménagés trois hublots. »

Il continua à avancer. Mais il fut obligé de s’arrêter :

« Tout à coup, poursuit-il, je me suis sentis stoppé net malgré moi. Je sens sur tout mon corps des picotements électriques, ma vue se brouille et… j’éprouve la plus belle peur de ma vie. »

30 ou 40 secondes après cela, l’OVNI s’envola dans les airs en tournant sur lui-même. Il disparut ainsi à toute vitesse, sans émettre le moindre bruit, la moindre fumée ou la moindre flamme.

Armand Pichet, qui était alors caché dans un fossé, confirma publiquement les dires de son camarade tout comme quelques cyclistes qui roulaient non loin de là.

Devant l’étrangeté de l’affaire, la gendarmerie locale mena une enquête. C’est ainsi qu’ils découvrirent la présence de « profondes traces d’environ 10 centimètres » de longueur à l’endroit exact où l’OVNI s’était supposément posé.

Quelques sceptiques affirmèrent qu’il s’agissait d’une supercherie et que les auteurs auraient avoué devant un juge d’instruction. Malgré tout, certains ufologues pensent que les témoins auraient été incités à se rétracter.

L’année 1954 est célèbre dans le monde entier pour être une année où les spectaculaires observations d’OVNI étaient particulièrement courantes …

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: