samedi 28 décembre 2013

Plusieurs lumières non identifiées filmées à Andover



Le jeudi 19 décembre 2013, quatre OVNI ont été filmés au-dessus de la petite ville d’Andover (environ 33 000 habitants), située dans l’Etat du Massachusetts sur la côte Est des Etats-Unis …

La vidéo a été mise en ligne sur la plateforme vidéo Youtube par une personne connue seulement sous le pseudonyme « RealUFOs2009 ». Tout au long des 36 secondes de ce clip, on peut entendre le récit du témoin qui n’a, lui non plus, pas été identifié.

Témoignage :

« Je quittais mon travail à environ 17h54. Je suis sorti de bâtiment qui fait face à la rivière (au Nord). Le ciel était clair, on pouvait voir les étoiles, il n’y avait pas de précipitation et il faisait noir.

Immédiatement j’ai remarqué quatre lumières se déplaçant à travers le ciel, provenant du Nord et se dirigeant en direction de l’Est ou du Sud-Est. Elles prenaient de l'altitude.

Les trois premières lumières avaient pris la formation d’un triangle, tandis que la 4e lumière voyageait derrière ce triangle.

Il n'y avait aucun bruit. Les 4 lumières ont gardé la même distance les unes des autres. Je vois régulièrement des avions militaires décollant à un mile de l'aéroport et ces lumières se déplaçaient à une vitesse peut-être plus lente.

J'ai ensuite observé de plus en plus de lumières qui provenaient toutes du Nord. Elles prenaient la même trajectoire, se déplaçaient à la même vitesse. Au total, il y a probablement eu environ 12 lumières. »

Notre témoin précise qu’une lumière faisait son apparition toutes les 30 à 60 secondes environ. A chaque fois, celle qui arrivait se tenait à égale distance avec celle qui la précédait et celle qui la suivait. Au bout de 75 à 90 secondes, les lumières disparaissaient totalement.

L’homme a ensuite engagé la conversation avec un de ses collègues qui marchait vers sa propre voiture. Ce dernier remarqua six de ces lumières et nota qu’il était plutôt étrange qu’elles ne fassent aucun bruit.

Il ajoute que les lumières ne clignotaient pas mais que leur intensité semblait vaciller légèrement.

Il conclut :

« Je travaille ici depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais remarqué quelque chose de similaire. »

A la vue de cette description et des images mises à notre disposition, il est très possible qu’il ne s’agisse que de lanternes chinoises, si souvent observées ces derniers temps et régulièrement prises pour des phénomènes aériens inexplicables. Toutefois, nous noterons qu’il est très étrange que trois de ces lumières aient pris la forme d’un triangle presque équilatéral …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: