dimanche 29 décembre 2013

Un pilote d’Airbus A320 évite de justesse un OVNI



Parmi les personnes les plus fiables à observer des OVNI, on retrouve les pilotes d’avion. Ces derniers sont souvent aux premières loges et ont suffisamment d’expériences pour différencier un phénomène aérien normal à quelque chose d’inexpliquée. Durant l’été 2013, un pilote anglais affirme avoir failli percuter un engin non identifié …

Cette affaire s’est produite le 19 juillet 2013 juste au-dessus de l’aéroport d’Heathrow à Londres, nous apprend un rapport rédigé par l’Agence de Sécurité Aérienne (dépendant de l’Aviation Civile Britannique). Ce jour-là, donc, notre homme pilotait un Airbus A320 lorsque, en regardant par le hublot latéral de l’appareil, il a observé un « phénomène aérien non expliqué ». Selon son témoignage, l’OVNI avait la forme d’un cigare ou d’un ballon de rugby. Il était métallique et brillant. Se déplaçant à très vive allure, il aurait failli percuter de plein fouet l’Airbus.

Heureusement, le pilote a parvenu à modifier brusquement la trajectoire de son appareil et ainsi éviter un probable drame. Le copilote lui n’a, hélas, rien vu.

Devant cette incroyable histoire, les autorités aériennes du pays ont promptement commencé une enquête pour comprendre ce qui s’était réellement passé. Au moment des faits, aucun aéronef quelconque ne fut identifié par les relevés des radars à proximité de l’Airbus. De plus, les services météorologiques affirmèrent qu’aucun de leurs ballons ne se trouvait dans cette zone à cet instant précis.

Une explication ?

En lisant ce récit, peu d’explication possible s’offre à nous. La seule qui pourrait tenir la route est la suivante : il s’agirait d’un bouleversement de la vision du pilote provoquée par les reflets du soleil. On constatera, sans ambages, que cette hypothèse est bien maigre et peu convaincante.

La théorie d’un OVNI n’est pas à écarter. En effet, ce pilote d’avion, dont le nom n’a pas été communiqué, est considéré comme étant quelqu’un de fiable. En outre, son témoignage corrobore des centaines d’autres également rapportés par des pilotes d’avions, civiles, commerciales ou militaires.

Néanmoins, il se peut aussi qu’il s’agisse d’une regrettable méprise. Ainsi, en décembre 2012, un pilote d’A320 était, lui-aussi, persuadé d’avoir évité de justesse un OVNI, au-dessus de Glasgow, la plus grande ville d’Ecosse. Hélas, il s’était avéré que l’objet était, en réalité, un vulgaire requin gonflable …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: