jeudi 19 décembre 2013

Un ptérodactyle photographié au Brésil, en 2005



Les dinosaures ont disparu il y a plusieurs millions d’années. C’est un fait scientifiquement prouvé. Seulement, un homme prétend avoir la preuve que certaines espèces de ces lézards géants vivent toujours sur notre planète.

L’affaire s’est passée en 2005 au Brésil. Un couple était parti en vacances dans ce pays d’Amérique du Sud. Alors qu’ils se trouvaient à une soixantaine de mètre d’un marais en fin de soirée, ils ont photographié, à l’aide d’un appareil numérique, une immense créature survolant la zone. Au départ, ils pensaient que ce n’était qu’une banale cigogne. Le volatile eut le temps de faire plusieurs fois le tour du marais avant que les mariés ne découvrent qu’il ne s’agissait définitivement pas d’un oiseau. C’est leur fils qui a dévoilé cette photo.

Du fait de l’étrangeté de ce cliché, l’affaire a fait grand bruit parmi les amateurs de phénomènes inexpliqués. En effet, bien qu’il soit d’une qualité plutôt médiocre, il est aisé de constater que cette créature possède de grandes ressemblances avec le défunt ptérosaure. Il est troublant de constater qu’il est quasiment identique aux diverses représentations artistiques faites de ce reptile volant.

D’ailleurs, cette ressemblance est si troublante que certains n’ont pas hésité à remettre en cause l’authenticité de cette photographie.

Seulement, il est bien connu que le ptérodactyle, ou une créature analogue, est régulièrement observé depuis plusieurs siècles dans le monde entier. D’ailleurs, en 1890, à Tombstone dans l’Etat de l’Arizona, il aurait longuement été observé et même tué par deux ranchers. Depuis, l’animal a été rapporté aux quatre coins de la planète sans que l’on sache véritablement s’il s’agit d’une série de canulars ou si certaines affaires ont un réel intérêt pour la science …

Source
http://dark-ride.org/?p=4386, 19 décembre 2013
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: