mardi 10 décembre 2013

Il photographie un fantôme lors d’une visite scolaire



Alors qu’il était en visite scolaire à l’Abbaye de Rufford, dans le comté du Nottinghamshire, un jeune adolescent a, semble-t-il, photographié une étrange forme fantomatique. En effet, en regardant son cliché, il s’est rapidement aperçu de la présence d’une mystérieuse traînée blanche se tenant debout dans une pièce sombre du bâtiment …

Cameron Hamilton a 15 ans et est originaire d’un petit village britannique du nom de Bilsthorpe. Malgré sa courte existence, il vient probablement de vivre sa première expérience paranormale. Avec sa classe, il visitait l’abbaye cistercienne de Rufford, monument historique dont la construction a débuté en 1148. Arrivé sur place, le jeune homme voulu conserver un souvenir de cette visite. Il a alors sorti son iPod Touch pour prendre quelques photos.

A l’œil nu, le fantôme n’était bien entendu pas visible. Mais, bien souvent, ce sont nos appareils photos qui dévoilent le mieux ce genre de phénomènes paranormaux. Après avoir pris sa photo, il s’est rapidement rendu compte de la présence d’une forme humaine et transparente. Rapidement, lui et ses camarades ont songé que ce lieu, à l’histoire quelque peu tourmenté, était véritablement hanté.

Et cette théorie semble ravir beaucoup de monde. En effet, les autorités du comté pensent, depuis plusieurs années déjà, que cette abbaye est hantée par un fantôme. L’esprit qui hanterait les lieux serait celui de Lady Arbella Stuart. Cette dernière a vécu à l’époque de la Renaissance. C’était une aristocrate respectée qui était même pressentie pour accéder au trône du Royaume d’Angleterre, après la reine Elizabeth I.


En 1610, elle épousa William Seymour, duc de Somerset, de 13 ans son cadet. Seulement ce mariage ne reçut pas la permission du roi Jacques. A cause de cela, elle fut emprisonnée, avec son époux, dans la Tour de Londres. Ils réussirent à s’enfuir mais Arbella fut rattrapée et remise dans sa cellule.

A la suite de cet évènement, elle refusa de s’alimenter et décéda des suites d’une maladie, le 27 septembre 1615.

Aujourd’hui, la croyance populaire raconte que son âme tourmenté aurait logé domicile dans l’Abbaye de Rufford. Cameron Hamilton était au courant de ses légendes :

« Ce cliché a renforcé mes idées. J'ai été quelque peu surpris car je ne m'y attendais pas du tout. Je crois en l'existence des fantômes et des phénomènes paranormaux et ce cliché a renforcé mes idées. »

La mère du jeune garçon, Helen, précise :

« Cameron a pris cette photo dans la foulée de sa visite. Apparemment, il était en train de lire un document sur les légendes du fantôme de l'Abbaye de Rufford et a décidé de prendre une photo. C'est seulement lorsqu'il est rentré à la maison et que nous avons visionné ses photos que nous avons aperçu l'apparition. »

S’agit-il d’un effet de lumière ? D’un défaut de la lentille ? Ou d’un fantôme ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: