lundi 18 novembre 2013

Plusieurs OVNI lumineux photographiés à Toulouse



Plusieurs points lumineux non identifiés ont été photographiés au-dessus de la ville de Toulouse, au Sud-Ouest de la France. Sur les photographies publiées dans la presse, on peut voir plusieurs OVNI se détachant très clairement du ciel nocturne. Aucune explication n’a pu encore être apportée sur ce cas …

L’apparition de ce phénomène surnaturel s’est produite dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre 2013. Il était près de minuit lorsque Sébastien Bousquet, résidant dans le quartier des Minimes, commença à apercevoir un étrange point lumineux dans le ciel. Rapidement, il a tenté d’expliquer la scène qui se déroulait juste en face de lui. Sa première hypothèse était qu’il pouvait s’agit d’un aéronef quelconque :


« D’abord j’ai pensé à des avions, mais ça ne se déplaçait pas très vite. Puis à un hélicoptère mais il n’y avait pas de bruit. Et puis j’ai vu les trois d’un coup. Après réflexion je pense que ça doit être des ballons-sondes. »

Trouver une explication devint de plus en plus complexe, quand deux autres points lumineux rejoignirent le premier. Ces trois OVNI auraient pu être des ballons sondes (envoyés par un service météo) ou des lanternes volantes, si les conditions météos n’avaient pas été aussi mauvaises :

« J’ai aussi pensé à des lanternes volantes, mais il pleuvait, il ventait. Un temps bizarre pour envoyer ça. »

Persuadé qu’il s’agissait d’un phénomène naturel encore inexpliqué, et curieux de comprendre ce que se pouvait être, il a transmis sa photo ainsi que son témoignage au GEIPAN, organisme scientifique chargé officiellement d’étudier ce genre de phénomène aérien.

« Je n’ai bien sûr jamais pensé que ça puisse être un extraterrestre. C’est un objet volant non identifié. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: