dimanche 3 novembre 2013

Paul McCartney demande des conseils au fantôme de Lennon !



Les Beatles constituent l’un des plus grands groupes de Rock du monde. Personne n’oserait le contredire. Et Paul McCartney, ancien membre, continue à faire perdurer le mythe. En effet, il a récemment affirmé dans une entrevue qu’il conversait avec le fantôme de son défunt acolyte, John Lennon …

Entre 1960 et 1970, les Beatles et leur musique ont déferlé sur le monde entier enchaînant de remarquables tubes qui marquèrent durablement l’histoire du Rock’n Roll. D’ailleurs la grande majorité des plus grands groupes qui sont apparus après la Beatlemania ont avoué avoir été fortement influencé par les Beatles.

Aujourd’hui, sur les quatre membres originels, il n’est reste plus que deux Paul McCartney et Ringo Starr (George Harrison est mort d’un cancer en 2001, et John Lennon a été assassiné le 8 décembre 1980 par Mark David Chapman).

Mais il semblerait que Lennon n’ait pas tout à fait quitté ce monde. En effet, d’après McCartney, le fantôme de Lennon errerait toujours sur Terre et conseillerait même, depuis l’au-delà, son ami. C’est ce qu’il a affirmé dans une interview donnée au journal Rolling Stones. Ainsi McCartney aurait pris l’habitude de faire appel à Lennon concernant les chansons qu’il écrit :

« Si je suis à un point où je ne suis pas sûr de quelque chose, je vais le balancer à John. Il va me dire: 'Tu ne peux pas faire ça, mon gars'. Et je dirai: 'Tu as totalement raison. Et ça, j'en fais quoi ? »

Il renchérit :

« Nous avons des discussions. Je ne veux pas perdre ça. »

Les Beatles demeureront indéfiniment une référence dans le monde de la musique. Et cette nouvelle anecdote ravira les fans qui savent que les deux compères s’étaient quittés sur une énième dispute …

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: