mercredi 27 novembre 2013

Le monstre du Loch Ness photographié en Australie



Le monstre du Loch Ness est célèbre pour hanter un lac écossais du même nom. Mais depuis quelques années, des créatures similaires sont observées aux quatre coins de la planète. Récemment c’est au Nord-Est de l’Australie qu’il aurait été photographié pour le plus grand bonheur des passionnés de mystères …

Cette scène a eu lieu le vendredi 25 octobre 2013, en plein jour, au large de la côte Nord de l’Etat du Queensland. En cette belle journée ensoleillée, David ‘Crusty’ Herron, un organisateur de mariages, se promenait sur l’une des magnifiques plages de Magnetic Island, une île montagneuse, située dans la baie de Cleveland.

« Je marchais le long de cette plage et quelqu'un a crié : ‘ oh mon Dieu, c'est le monstre du Loch Ness’, j'ai regardé et il y avait cette sorte de monstre se déplacer à environ 200 mètres de la côte. »

L’homme a catégoriquement nié être ivre au moment des faits, précise-t-il, avant d’ajouter :

« Il se déplaçait très, très lentement. Sa tête sortait de l’eau à une hauteur d'environ un mètre et demi. Il se dandinait de haut en bas ... c'était vraiment le monstre [du Loch Ness, NDLR]. Je dirais qu’il mesurait environ quatre mètres de longueur. »


L’homme s’est rapidement posé la question de ce que ce pouvait être. Et pour lui, il pourrait s’agir d’une espèce de dinosaure, officiellement éteinte depuis plusieurs millions d’années :

« Il a certainement une explication, ce pourrait être un plésiosaure ou quelque chose comme ça. »

Toutefois, pour le professeur en biologie de l’Université James Cook, Glen Chilton, cette observation n’aurait rien de surnaturelle :

« C'est probablement le morceau d'un arbre ou une pièce d'un bateau qui se serait en quelque sorte cassé. »

Pour étayer cette hypothèse, il rappelle qu’un bateau-dragon a récemment coulé dans la région.

Mais cette hypothèse parait bien faible au regard du témoignage recueilli et des photographies transmises. Mais alors, de quoi s’agit-il ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: