lundi 11 novembre 2013

Une soucoupe volante photographiée à Altafulla, en Espagne



Joan Marsal est persuadé que les OVNI existent. Déjà témoin de plusieurs observations surnaturelles au cours de son existence, il a, cette fois-ci, réussi à en photographié un de la terrasse de son domicile à Altafulla, situé en Catalogne.

Joan Marsal prétend avoir vu, en 59 ans d’existence, des OVNI à deux autres reprises, comme il l’a expliqué au « Diari de Tarragona » :

« Je les ai déjà observé : l’un à Altafulla et un autre en Australie. Je ne pouvais pas les photographier, alors je n’ai rien dit à personne de peur que l’on me prenne pour un fou. »

Mais, pour son plus grand bonheur, cette situation a changé. Il y a quelques temps, l’homme décida de prendre des cours de photographie à l’Association Photographique de Tarragone pour parfaire sa technique.

Le mercredi 6 novembre 2013, dans la matinée, il alla sur la terrasse de sa maison, située rue de l’Esplanes, afin de mettre à pratique ce qu’il avait appris lors de son cours. Il prit donc une multitude de photos, testant différents temps d’exposition et jeux de lumière. Sur le coup, il n’a rien remarqué :

« Après avoir transféré les photos sur mon ordinateur, j'ai remarqué une tâche sur une extrémité des cieux. Je pensais que l’objectif de la caméra était sale, mais j'ai vu que ce n’était pas le cas lorsque j'ai agrandis l'image. »

En effet, en zoomant soigneusement l’image, il est apparu une étrange forme ovale, uniformément noire. On a même l’impression que l’OVNI possède une sorte d’anneau autour de lui.

Joan Marsal croit aveuglément à la vie sur d’autres planètes et aux extraterrestres. Et pour la première fois de sa vie, il est persuadé en avoir la preuve irréfutable.

En 1986, il s’envola pour l’Australie pour son travail. Une nuit, en essayant de voir la comète de Halley, il a observé de mystérieuses lumières jaunes, volant à basse altitude, et changeant de vitesse inexplicablement. Il avait essayé de les photographier, en vain.

Sa deuxième expérience a eu lieu, il y a environ 8 ans, soit en 2005. Elle s’est déroulée, comme pour la dernière, à Altafulla. Au moment des faits, il promenait son chien sur un champ à proximité de son domicile lorsqu’il a vu un objet incandescent dans le ciel. Au départ, il pensait qu’il s’agissait d’un hélicoptère. Seulement, l’OVNI, volant à une altitude relativement faible, n’émettait aucun bruit. De plus, il a disparu en un clin d’œil.

Source
http://diaridetarragona.com, 11 novembre 2013
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: