lundi 4 novembre 2013

Le fantôme d’Hugo Chavez serait apparu à des ouvriers



La mort du président du Venezuela Hugo Chavez a traumatisé le pays tout entier. Et son successeur, Nicolas Maduro, n’hésite pas à élever son ancien camarade au rang de mythe ou de héros national. D’ailleurs, récemment, il a présenté à la presse une photo censée représenter le fantôme de  Chavez …

Dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 octobre 2013, Nicolas Maduro, actuel président de la République, rencontrait officiellement des ouvriers travaillant à l’aménagement du métro de la ville de Caracas, capitale du Venezuela. C’est lors de cette manifestation que l’actuel président de cette République populaire a présenté, aux journalistes, une photographie représentant le visage d’Hugo Chavez, mort le 5 mars 2013 des suites d’un cancer.

Le visage du défunt président serait apparu, selon le gouvernement, à des ouvriers sur le mur d’un tunnel de la ligne 5 du métro lors d’une opération d’excavation, comme l’a officiellement déclaré Maduro :

« Regardez cette forme, un visage. Cette photo a été prise par les travailleurs, les ouvriers. Qui voyons-nous dans ce visage ? Un regard (…) le regard de la patrie qui est partout. (…) Les travailleurs sont là, à l’œuvre, et une image leur apparaît sur le mur, puis, comme elle est apparue, elle disparaît. Chavez est partout. »

Il poursuit :

« Cette image leur est apparue sur le mur, ils ont pris une photo et l’ont conservé dans le cadastre. »

Ces nouvelles déclarations surprenantes prouveraient, toujours pour le pouvoir, que Chavez, même mort, continue à veiller sur le peuple vénézuélien.

Lors de la campagne électorale du 5 mars 2012, organisée pour désigner son successeur, Chavez serait apparu sous la forme d’un petit oiseau. En juin de cette année, Maduro certifiait qu’il lui apparaissait à chaque fois qu’il regardait les montagnes du Venezuela :

« Chaque fois que je vois la montagne, je vois Chavez apparaître dans la montagne, notre Chavez de tous les jours. »

Source
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: