Mitar Tabarich est plus qu’un simple voyant. En effet, la plupart du temps, les prophéties que nous lisons sont si floues qu’elles laissent place à une multitude d’interprétations possibles et inimaginables. Seulement, celles de cet homme, sont remarquablement claires et précises. Ainsi en lisant les quelques lignes de ses écrits, on rattache très facilement, et sans trop d’efforts intellectuels, la prophétie à sa réalisation.
Il est né en 1829 dans un petit village situé à l’extrême Est de la Serbie. N’ayant reçu qu’une maigre éducation solaire, il ne savait, comme bon nombre de villageois à l’époque, ni lire ni écrire. Toute sa vie, donc, ses prophéties furent recueillies par un prêtre orthodoxe, appelé Zaharije Zaharich (1836 – 1918), dans un petit carnet bleu. Mais c’est seulement à la mort de cet homme, en 1899, qu’il acquit sa notoriété, d’abord dans les Balkans, puis, au fur et à mesure qu’elles se réalisaient, dans le monde entier.
A voir de plus près ces étonnantes prophéties, notons que toutes se sont réalisées et qu’elles se sont avérées exactes …
Ses prophéties :
Il prédit, tout d’abord, l’assassinat du roi de Serbie Alexandre 1er de la Dynastie des Obrenovitch et de sa femme, en 1903, ainsi que la montée sur le trône des Karadordevic.
La guerre qui éclata entre la Turquie et la Serbie, de 1912 à 1913, ainsi que la participation, à ce conflit, de la Grèce, de la Bulgarie et du Monténégro.
La Première Guerre Mondiale : il prédit, notamment, l’invasion et la libération de son village avec une exactitude déconcertante.
L’assassinat d’Alexandre Ier de Yougoslavie et la montée sur le trône de son fils de 11 ans, Pierre II : « Alors que celui qui siège sur le trône de notre royaume est tué. Il laissera derrière lui une veuve et des orphelins. Un parent de sa volonté le remplacera sur le trône, et il va essayer de gouverner avec justice et de bien prendre soin de sa famille. Mais les gens ne l'aimeront pas, et il sera accusé d'être un dirigeant injuste. Il sera détrôné et emprisonné par son armée. Sa vie sera sauvée par le roi et la reine d’Angleterre. » Alexandre 1er sera effectivement assassiné à Marseille en 1934 par un groupuscule terroriste croate. Son fils le remplacera. Mais après l’invasion par les Allemands de son pays (que Mitar avait aussi prédite), il s’exilera, en 1941, à Londres.
La Seconde Guerre Mondiale qu’il décrit avec ces mots : « Toute l'Europe se fera sous le règne de la croix gammée. La Russie n’y sera pas impliquée jusqu'à ce que l’armée de l'agresseur ne les attaque. La Russie sera menée par un Tsar rouge et s'unira avec les pays de la mer pour libérer les esclaves de l'Europe… ». Encore une fois, on reconnaît les éléments clés de ce conflit. La croix gammée fait référence à la puissance et à la domination de l’Allemagne Nazi et de son plus célèbre emblème. La Russie avait signé, le 23 août 1939, le Pacte Germano-Soviétique, accord de non-agression entre les deux pays. Mais ce dernier fut rompu, lorsque les Nazis attaquèrent les soviétiques faisant entrer officiellement ces derniers dans la guerre. Les peuples de la mer sont, bien entendu, les Etats-Unis d’Amérique. Enfin le « Tsar Rouge » représente Staline, puisque la couleur des communistes est le rouge.
L’éclatement de la Yougoslavie et le conflit de 1991 à 1995 : « Les Serbes seront séparés les uns des autres, et ils diront : Je ne suis pas Serbe ! ». A la suite d’une guerre très sanglante, ce pays sera morcelé : la Croatie, la Slovénie et la Bosnie déclareront leur indépendance. Il prédit aussi qu’aucun héros ne sera capable d’arrêter ce massacre.
La télévision et / ou Internet : « « L'homme va construire une boîte qui fera des images. Les gens verront ce qui se passe dans le monde entier. »
Le forage du pétrole, la pollution des sols : « Les gens vont forer des puits dans le sol et en extrairont une sorte d'or, qui produira de la lumière, de la vitesse et de la puissance. La Terre va pleurer à cause de cela. » D’après ce prophète, après de nombreuses années, les hommes regretteront d’avoir fait cela. En analysant cette prophétie, on constate que l’or fait référence au pétrole (parfois appelée « Or Noir »). Cette énergie a produit de la lumière (les lampes à pétrole) et de la vitesse (automobile). Il évoque la pollution causé par la consommation massive d’essence et provoquant le réchauffement climatique, sujet de plus en plus préoccupant de nos jours.
La Troisième Guerre Mondiale : c’est la seule prophétie qui ne s’est pas encore réalisée, il l’évoque en ces termes : « La guerre la plus meurtrière que l'humanité n'aura jamais connue... » Puis « Des villes entières seront détruites, les populations se cacheront dans les montagnes... Un seul un pays, entouré d'eau ne basculera pas dans l'horreur. »
Lorsque l’on regarde l’exactitude de ces prédictions, on ne peut qu’être effrayé par ce qui nous attend dans un avenir proche. Au regard de l’actualité, on peut penser que cet évènement est relativement proche : crise économique provoquant l’effondrement des marchés, le morcellement de l’Union Européenne, menace d’attaque d’Israël contre un pays possédant l’arme atomique (l’Iran), le soutien de ce dernier de la Chine et de la Russie, … . Mais quel est ce pays qui ne « basculera pas dans l’horreur » ? A priori, on pourrait penser à une île peu belliqueuse (ce qui exclut l’Amérique), comme l’Australie, l’Islande ou encore la Nouvelle-Zélande.
Toutefois, n’ayez crainte, pour celles et ceux qui auront la chance de survivre, le monde connaîtra une nouvelle ère qui sera définitivement marquée par la paix et l’harmonie entre les peuples.
Egalement publié sur :
Source