Un objet volant non identifié est régulièrement aperçu planant au-dessus de la petite ville de Pasacaballos (dans département de Bolivar), située sur la côte Caraïbe au nord de la Colombie. A chacun de ces passages, l’engin effraie les habitants et affecte la réception des téléviseurs, selon le site Internet spécialisé dans ses phénomènes UFODigest.
Selon l’enquête effectuée sur place, une lumière se déplaçant à une vitesse fulgurante apparait dans le ciel au moins cinq ou six fois par semaine, presque toujours à 19 heures.
« C'est difficile de penser que ce pourrait être une étoile, la lumière se déplace trop rapidement et facilement. Quand elle arrive, l'écran de télévision agit comme s’il avait subi une chute de tension ... Il vient presque toujours à sept heures du soir. »
« L'étrange phénomène surnaturel a commencé il y a un mois, à la fin août, et la nature permanente de l'événement a provoqué la stupéfaction même parmi les plus sceptiques sur le phénomène OVNI ».
Selon Estefanio Arevalo Villalobos, ufologue, « il disparait quelques temps dans le ciel et disparaît peu après, et refait son apparition une quinzaine de minutes plus tard. Quand un avion passe, il se cache et revient qu’une fois que l'avion a disparu. »
D’où vient cette lumière si mystérieuse ? Personne n’a encore put le déterminer. S’agit-il d’un OVNI ou d’un phénomène météorologique encore inconnu ? Quoi qu’il en soit, ce cas semble quasiment unique dans les annales de l’ufologie. On a, en effet, rarement vu des OVNI revenir pendant des semaines et des jours, toujours à la même heure et au même endroit.
Sources
0 commentaires: