dimanche 16 octobre 2011

Un ministre français s'attaque à la démocratie !



La France a toujours été considérée comme étant la patrie des droits de l’homme. Il semble toutefois que cette vision si belle que l’on avait de ce pays s’est au fil du temps effondrée. Toutes ces affaires nauséabondes dans lesquelles sont impliquées des politiciens véreux et peu scrupuleux, ont sérieusement terni cette belle République. Les emplois fictifs, le scandale du Mediator, l’affaire Karachi, les délits d’initié, les soupçons de pédophilie, l’Angolagate, …, sont autant de crimes que l’on impute à ces hommes dirigeants qui crachent sur les citoyens qui les ont pourtant porté au pouvoir. Quel remerciement !

Non content d’avoir pourri l’image de leur nation, ils s’amusent à détruire un à un les principes mêmes de la démocratie. A croire que le but final de la démocratie n’est d’être qu’un voile qui dissimule une dictature masquée. Ces déclarations vous choquent ? Vous ne me croyez peut-être pas ?

Si c’est le cas, vous pouvez écouter les déclarations tenues par François Baroin, aujourd’hui ministre de l’économie, qui était, à l’époque, le porte-parole du gouvernement Fillon. Cela s’est passé le 29 novembre 2010, alors qu’il était invité sur la radio Europe1. Le futur ministre réagissait alors aux révélations faîtes par le site Internet Wikileaks. Il dit :

« Une société transparente est une société totalitaire »

En une seule phrase, il a montré à ses propres citoyens que la vision actuelle que l’on a de la démocratie s’apparente de plus en plus à un régime dictatorial. Les droits que les citoyens français ont obtenu dans les larmes et le sang se retrouvent piétiner un à un par un régime qui n’a, finalement, de démocratique que le nom.
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: