S’agit-il d’avions ? D’hélicoptères ? Ou bien de visiteurs en provenance d’une autre planète ? Cela pourrait être les questions que se sont posées certains témoins résidant dans la ville de Kansas City, aux Etats-Unis.
D’étranges lumières ont été filmées à l’aide d’un téléphone cellulaire, le lundi 14 octobre dans la soirée, près de Van Bruth et de la 47ème rue. Selon l’organisme américain MUFON (Mutual UFO Network, association spécialisée dans les enquêtes OVNI), il a été aperçu un ou plusieurs engins émettant de vives lumières et faisant, par moment, du surplace. Ils planaient au-dessus de l’Arrowhead Stadium, antre de l’équipe de football américain des Chiefs de Kansas City.
La représentante du MUFON et ufologiste experte, Maggie Kay, déclara devant les caméras de Fox-4 :
« Nous avons d'autres rapports concernant ces grands engins planant dans différentes zones, et c'est assez inhabituel, car les avions normaux n'ont pas ce comportement. Les hélicoptères peuvent certes le faire, mais aucun n’a été décrit comme étant un hélicoptère. »
Le MUFON a contacté l’ensemble des aéroports de la région. Le résultat fut édifiant : en effet, en 3 soirs (le 3, 4, 5 octobre 2011), 82 observations ont été rapportées. D’après l’enquête, certaines d’entre elles peuvent aisément s’expliquer par des cascadeurs s’adonnant à la voltige aérienne. Toutefois, la plupart demeure totalement inexpliquée et le mystère reste entier.
Sources
0 commentaires: