samedi 19 juin 2010

Un Ovni dans le ciel de Reims (France)



Un Ovni a-t-il survolé samedi soir la région rémoise ? La question se pose après le recueil d'un témoignage qui n'a, pour l'instant, trouvée aucune explication conventionnelle.
L'unique observateur a signalé les faits à Jean-Luc Lemaire, un enquêteur privé basé dans les Ardennes et qui s'intéresse depuis de nombreuses années au phénomène Ovni (il a déjà publié des livres à ce sujet).
Samedi vers 22 h 45, le témoin se trouvait dans son jardin, du côté de la faculté de droit de Reims (quartier Croix-Rouge), lorsque son attention a été attirée en direction de l'ouest par quelque chose qu'il n'a pas été en mesure d'identifier.
L'observation a duré environ cinq minutes, résume M. Lemaire. Ce phénomène était composé de trois lumières rouges en un parfait triangle qui évoluaient horizontalement et doucement vers la Montagne de Reims. Il a alors changé de direction et est monté plus vite pour disparaître. C'est à ce moment qu'est apparue une légère traînée blanche derrière le phénomène, traînée qui n'a pas persisté dans l'atmosphère.
Cette traînée a disparu rapidement, contrairement aux classiques traînées de condensation d'avion qui mettent du temps à se dissiper. Le témoin n'a pas su dire s'il y avait une masse ou du vide entre les trois lumières.
Elles étaient fixes, non clignotantes, et ont conservé une forme parfaite de triangle tout au long de leur déplacement. Leur grosseur apparente était trois fois supérieure à celle d'une étoile.
Appel à témoins
Aucune photo du phénomène n'a été prise. Son altitude est indéterminée. Il faisait très beau ce soir-là;

Le ciel était dégagé, la nuit était en train de tomber.


S'agit-il d'une méprise avec un aéronef ? D'une confusion astronomique ? Ou d'un véritable Ovni, au sens d'un phénomène dont l'origine échappe à nos connaissances actuelles ? Jean-Luc Lemaire lance un appel auprès d'autres témoins éventuels.


D'autres témoignages pourraient aider à la compréhension de ce phénomène pour autant qu'il s'explique. L'anonymat des témoins sera préservé sur simple demande.


Les personnes qui auraient observé la même chose peuvent le contacter au 03.24.59.08.42.
F.C.


Source

Ufofu.org

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: