samedi 19 juin 2010

Diane LaVey



Diane LaVey est né à Chicago dans l’Illinois en 1942. Après la mort du père de Diane, sa mère emmena la famille à San Francisco, et, plus tard, elle se remaria. Diane a vécu et est allée à l'école à Pacifica, en Californie. La beauté frappante de cette blonde tapa dans l’œil d’Anton LaVey. Ce dernier quitta sa femme pour Diane. Ils vécurent et s’installèrent tout deux dans la célèbre «Black House» et Diane devint hôtesse dans les réunions du Magic Circle. Elle fut ainsi son partenaire dans la création de l'Église de Satan en 1966. Pendant ce temps, Diane connaissait beaucoup de célébrités qui s’impliquèrent au sein même de l’Eglise parmi eux on peut citer Sammy Davis Jr., Jayne Mansfield, et Kenneth Anger.

Elle apparaît dans de nombreux documentaires sur les rites de l'Église, et des scènes de la vie domestique, et avec leur animal de compagnie, un lion nommé Togare.

En tant que fondateur et fondatrice de l'Eglise de Satan, Diane et Anton LaVey ont frappé les médias dans le monde entier avec le premier mariage satanique, et également par le premier baptême satanique de leur fille âgée de 3 ans, Zeena. Elle a été un proche collaborateur d'Anton LaVey dans la formulation de la politique et du fonctionnement de l'Eglise.

Diane est également l'éditrice et co-auteure de la Bible Satanique.

Après avoir quitté Anton LaVey en 1984, elle reprit son nom de naissance, Diane Hegarty, et se consacra à ses talents d’écriture. Elle aida sa fille dans l’éducation de Stanton LaVey, son fils.


Sources

  • http://www.imdb.com/name/nm0491990/bio
Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: