Le Coca-Cola contiendrait une substance cancérogène et neurotoxique qui, consommée en très grande quantité, provoque le cancer du cerveau.
Le Coca-Cola contiendrait des acides assez forts pour dissoudre une dent (ou un clou, une pièce d'un cent, ou un morceau de steak) dans un verre en une nuit.
Non seulement le Coca-Cola ne peut pas dissoudre une dent en une nuit mais d'autres aliments ou boissons, comme le jus d'orange par exemple, présentent une acidité similaire. Dans tous les cas, le taux d'acidité est trop bas pour endommager le système digestif.
Le Père Noël aurait été inventé par Coca-Cola pour une publicité. Une variante de cette légende serait que le Père Noël portait à l'origine un costume vert et serait aujourd'hui représenté en rouge à cause des publicités Coca-Cola.
Le Père Noël est en fait un dérivé de saint Nicolas, il existe des images de lui bien antérieure à la publicité en question, présentant bien souvent le Père Noël dans un costume rouge. Ceci-dit, les publicités Coca-Cola ont contribué a populariser l'image du Père Noël.
Le Coca-Cola Light contiendrait en réalité du sucre et la compagnie n'aurait qu'à payer une amende annuelle pour pouvoir continuer à utiliser la supercherie.
Le Coca-Cola serait composé de pétrole, ce qui lui donnerait sa couleur brune.
Le Coca-Cola aurait été à l'origine de couleur verte.
Aucun des quelques changements qu'ait connu la recette n'a jamais changé la couleur marron du Coca-Cola, apportée par le caramel. Le marron semble avoir été choisit explicitement dès l'origine car les premières fabrications de Coca-Cola étaient artisanales et le marron cachait bien les impuretés. Le Coca-Cola a bien été vendu dans des bouteilles en verre de couleur verte, ce qui pourrait expliquer l'origine du mythe.
Le Coca-Cola contient du dioxyde de carbone qui peut tuer si on en boit à l'excès. Un chauffeur de camion (ou, selon d'autres versions, un étudiant) en aurait d'ailleurs été victime.
Si ceci était vrai, tout ceux qui ne boivent que de l'eau gazeuse seraient en grave danger.
Seules deux personnes au monde connaîtraient la recette du Coca-Cola, et chacune d'entre elles n'en connaîtrait qu'une moitié. Comme pour tout produit commercialisé, la recette du coca-cola n'est absolument pas secrète et est simplement déposée. Les dosages sont par contre un secret industriel.
Le logo Coca-Cola représenterait verticalement un homme à chapeau sniffant de la cocaïne.
Cette affirmation est basée sur de grosses approximations du logo qui permettraient de le faire passer pour tout et n'importe quoi.
Le logo Coca-Cola serait en fait une inscription islamophobe disant « Non à Mahomet, non à La Mecque » en arabe posée à l'envers.
Le Coca-Cola light rendrait stériles les femmes qui en consomment.
L'ingrédient secret du Coca-Cola serait en fait de la cocaïne.
Le Coca-Cola ne contient plus de cocaïne depuis 1903.
Mélanger du Coca-Cola avec du Baileys Irish Cream créerait un mélange mortel. La rumeur prétend que cela crée un agrégat solide de grande taille qui obstruerait l'estomac.
0 commentaires: