lundi 1 mai 2017

Un ptérosaure observé à Philomath dans l'Oregon


Un homme, habitant à Philomath dans le nord de l’État de l'Oregon, a raconté avoir observé un immense oiseau qui ressemblait à un dinosaure ou à une quelconque créature préhistorique …

Le témoin, qui a tenu à conserver son anonymat, a raconté au site Internet « Cryptozoology News » qu'au moment des faits il travaillait comme gardien de sécurité sur un campus.

Vers 1 heure 30 du matin, il sortait la poubelle quand il a été effrayé par la présence de cette énorme créature.

Il raconte :

« Il a volé derrière une maison à travers la rue et a glissé en direction du sol. Je l'ai seulement vu brièvement, mais j'ai été pris au dépourvu par sa taille et son cri. Cela ressemblait à un dinosaure comme on peut les voir dans les vieux films. »

Il a décrit la créature comme étant un être volant avec une envergure « d'environ 3/5 à 4/5 la longueur du toit de la maison ». Ses ailes étaient courbées et il possédait un bec court et incurvé.

Le gardien de sécurité ajoute qu'il a pu voir l'animal dans l'obscurité grâce à la lumière émise par un moulin situé à proximité.

« Je n'ai pas pu voir sa couleur ou sa texture, juste la taille et la forme de celle-ci. »

Il y a environ un mois, un homme de Pennsylvanie a pris une photo d'une créature similaire à cette observation.

En 1890, le journal de l'Arizona The Tombstone Epitaph a rapporté que deux éleveurs auraient tué un « monstre aî » semblable à un « alligator » dans le désert entre les montagnes de Whetsone et de Huachuca.

En 1927, un événement similaire aurait eu lieu dans la ville australienne de Fernvale, lorsque quelques gigantesques oiseaux auraient visité la région, provoquant la panique parmi les résidents de la ville.

En août 2015, un homme du Michigan a certifié avoir vu un « oiseau géant » avec une envergure de 10 pieds.

En juillet 2015, deux personnes au Nevada ont signalé avoir vu une créature qui leur a rappelé un ptérosaure, un reptile volant qui s'est éteint il y a environ 65 millions d'années.

Le Thunderbird, également connu sous le nom de Roc, est la nomenclature utilisée par les Amérindiens pour se référer à des créatures semblables à des oiseaux avec des caractéristiques de reptiles qui sont censés être liés aux ptérosaures aujourd'hui éteints.

Photo : Benton County Historical Museum in Philomath, bFinetooth Own workCC BY-SA 3.0Link

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: