mercredi 31 mai 2017

Un OVNI photographié à Bagnères-de-Bigorre, en France


Le 22 mai 2017, à 21 heures 35, un homme a observé un objet volant non identifié depuis son appartement situé à Bagnères-de-Bigorre, une ville du département des Hautes-Pyrénées, dans le sud de la France.

Denis Roger, le témoin, a livré son incroyable histoire au journal La Dépêche. Malgré ce qu'il a vu, il affirme ne pas être un passionné de phénomènes paranormaux. Par ailleurs, pour comprendre, il a immédiatement informé le CNES de Toulouse. Il raconte :

« Le 22 mai au soir, j'étais à ma fenêtre et je regardais le ciel, direction Tarbes. Il était assez dégagé. À 21 h 35, une traînée lumineuse, comme celle produite par un avion, est apparue dans le ciel, vers Montgaillard. Le déplacement était lent, de la gauche vers la droite et horizontalement. »

« C'est la première fois que je vois un phénomène pareil. Paranormal ? Je ne sais pas. C'est peut-être naturel. J'aimerais bien savoir ce que c'était. »

« Ce qui me paraissait bizarre, c'est sa couleur orange très prononcée et son épaisseur. C'était à la fois rapide et pas rapide. La chose avançait et je me suis dit qu'un avion avait des difficultés. Ensuite, face à moi, la traînée a fait une demi-boucle et ensuite un angle presque droit. Puis, un objet ou trait s'est détaché de cette traînée qui a disparu assez rapidement. »

Pour notre plus grand plaisir, l'homme a réussi à obtenir une photo de ce phénomène inexpliqué.

Le soir même, il a pris contact avec la gendarmerie de Tarbes avant de se rendre, le lendemain matin, à celle de Bagnères. Il voulait savoir s'il s'agissait éventuellement d'un avion en difficulté.

« On m'a dit qu'aucun incident n'a été signalé ce soir-là. J'ai averti le Geipan à Toulouse et envoyé les photos. »

Depuis le 5 septembre 1976, 15 cas d'OVNI ont été répertériés dans les Hautes-Pyrénées par le GEIPAN. 91 % de ces affaires ont été rationnellement expliquées. Les 9 autres demeurent complètement mystérieux.

Le 18 juillet 1989, aux alentours de 16 heures, deux témoins se trouvaient au sommet d'un col surplombant le lac d'Opale quand ils ont aperçu « un objet lumineux rougeâtre flottant sur lac, puis sortir de l'eau et continuer sa route sur les cailloux en les survolant à très faible hauteur ».

Le rapport du GEIPAN nous précise :

« Bien que l'analogie avec un ballon de baudruche gonflé à l'hélium ait été évoquée, aucune conclusion n'a pu être tirée lors de l'enquête sur ce cas insolite d'observation de longue durée en plein jour dans une région désertique. »

Ces témoins étaient considérés comme fiables puisque l'un d'entre eux était un ingénieur EDF à la retraite.

Le 5 mai 1999, vers minuit, plusieurs personnes se trouvant dans diverses communes du département ont observé une forme lumineuse blanchâtre semi-circulaire et translucide. Après un quart d'heure d'observation, un point lumineux est apparu à côté du premier OVNI. Celui-ci émettait une traîner de forme triangulaire avant de disparaître soudainement.

« L'enquête du Geipan n'a pas permis d'associer cette observation à un mouvement d'aéronef ou à une rentrée atmosphérique ».

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=GWxNpKZ7aAY&t=2s
    video de mon diaporama 10 photos
    OVNI Bagnères de bigorre

    RépondreSupprimer