samedi 30 novembre 2013

Un OVNI aux formes indéterminées filmé à Tucuman



C’est au Nord-Est de l’Argentine, dans la province de Tucuman, qu’un homme a filmé un bien étrange objet qui se mouvait dans un ciel parfaitement bleu.

Le vendredi 23 novembre 2013, aux alentours de 17 heures 30, Javier López Posse a affirmé avoir observé un OVNI qu’il a décrit comme « variable ». A l’œil nu, l’objet ne ressemble qu’à un point lumineux voguant chaotiquement au-dessus de San Miguel de Tucuman.

Il témoigne :

« Ses formes et ses couleurs étaient impressionnantes. J’ai eu de la chance de le filmer et d’obtenir ces images. Son origine et ses intentions demeurent un mystère. »

En regardant de plus près, l’OVNI ne ressemble à rien, bien que sa forme puisse nous rappeler celle d’une pépite d’or. L’homme nous fait remarquer que ce type d’OVNI semble être de plus en plus courant ces derniers temps …

Source

Le mystère de la statuette égyptienne qui tourne résolu ?



Il y a quelques mois de cela, la presse du monde entier faisait état d’un insondable mystère : dans un musée anglais, une antique statue égyptienne se mettait à tournoyer toute seule. Intrigué, une enquête scientifique a été menée. Celle-ci expliquerait rationnellement une énigme qui a intrigué des millions de personnes …

Cette petite statue date de 4000 ans et est actuellement soigneusement rangée dans sa vitrine au musée de Manchester. Un jour le conservateur des lieux, Campbell Price, remarqua que cette figurine mortuaire, d’une hauteur de 25 centimètres, tournoyait sur elle-même pendant la journée avant de redevenir totalement immobile la nuit tombée. Le plus étrange c’est que pendant ce temps-là, les autres objets aux alentours restaient à leur place.

A l’époque, Price s’était exprimé sur cette curieuse affaire dans le Manchester Evening News :

« Un jour je me suis aperçu que [la statuette] avait tourné. (..) Je l’ai remise à sa place, mais le lendemain elle avait bougé à nouveau. On a installé une vidéo en accéléré et, bien qu’on ne le perçoive pas à l’œil nu, on la voit clairement tourner sur le film. »

La statuette représente un notable égyptien du nom de Neb-Senu. L’égyptologue Anna Garnett, devant l’inextricable mystère, avait décidé de n’écarter aucune hypothèse :

« Certains diront que l’esprit de Neb-Senu est entré dans la statue, et en ce qui me concerne je n’écarterais pas cette hypothèse. »

L’émission de télévision « Mystery Map » (diffusé sur ITV) s’était décidé à mener l’enquête. Des experts ont placé plusieurs capteurs sous la vitrine sur laquelle reposait la statuette. Leur conclusion est la suivante : l’effigie se déplacerait à cause des vibrations provoquées par le trafic routier, et les pas des visiteurs du musée. Et ce petit manège commencerait à 7 heures du matin, l’heure à laquelle la ville s’éveille.

Malgré cela, un second mystère demeurait. Pourquoi cette statue est-elle la seule à se mouvoir ? Cela viendrait du fait qu’elle possède des caractéristiques physiques la rendant plus sensible aux vibrations, comme l’explique l’ingénieur Steve Goslin :

« La statue a une base convexe. Il y a un renflement qui la rend plus sensible aux vibrations que les autres qui ont une base plate. »

Il n’y aurait donc aucun mystère. Mais nul doute que les plus irréductibles continueront à penser que cette statue est possédée ou maudite …

Source

jeudi 28 novembre 2013

Un géant cercle de glace filmé dans le Dakota du Nord



Un phénomène spectaculaire et plutôt rare s’est produit dans l’Etat du Dakota du Nord, sur la rivière Sheyenne. Un énorme cercle de glace s’est littéralement cristallisé au-dessus de l’eau. Un homme, témoin de la scène, l’a filmé …

George Loegering est ingénieur à la retraite. Alors que le froid s’est abattu dans la région, cet homme se baladait, avec sa famille, parmi les merveilleux paysages du Dakota. C’est là qu’il est tombé des nues lorsqu’il a vu un disque, parfaitement circulaire, en train de tournoyer sur l’eau.

Intrigué par cette vision miraculeuse, il s’est saisi de son téléphone portable pour filmer ce qui se passait devant lui, comme il l’a raconté à Fox News :

« On a déjà vu ça, mais c'est très rare. »

Ce phénomène bien que très peu répandu, est connu par les scientifiques du monde entier. Selon les services de météorologie, ce cercle de glace se serait formé par la combinaison du froid, de la densité de l’air et d’un tourbillon.


Cette plaque mouvante est ainsi constituée d’eau liquide et de glace solide, réparties de manière éparse. Les spécialistes tiennent tout de même à mettre en garde la population locale quant à l’apparente solidité de ce « glaçon » :

« La plaque n'est pas solide. Il s'agit d'un amas de cubes de glace. Si l'on jetait une substance liquide dessus, la couche serait immédiatement traversée. »

Source
http://www.20min.ch/ro/, 28 novembre 2013

Un extraterrestre photographié dans une forêt en Bulgarie



Les extraterrestres demeurent, encore de nos jours, un insondable mystère. Mais des images, nous provenant tout droit de Bulgarie, pourrait constituer une nouvelle preuve accréditant la thèse selon laquelle des êtres venus d’ailleurs vivraient reclus sur notre planète …

C’est dans la forêt de Yundola, au Sud-Ouest du pays, qu’un groupe de jeunes randonneurs a photographié, malencontreusement, une étrange créature humanoïde. Cette zone, perdue en pleine nature, se situe entre la montagne de Rila et celle de Rhondoppe.

Ils ne soupçonnaient pas qu’un être mystérieux se trouvait en face d’eux. Au départ, ils ne remarquèrent qu’une sorte de brume inhabituelle, au loin. Intrigué, ils prirent une photo. Et c’est là qu’ils constatèrent que ce « brouillard » possédait la forme d’un véritable extraterrestre !

Hélas, juste après qu’ils le photographièrent, l’être s’évapora.

Les images seraient bel et bien authentiques. D’ailleurs, plusieurs experts et ufologues du monde entier analysent actuellement le cliché. Mais pour le moment, les hypothèses sont nombreuses et parfois même farfelues : extraterrestre, espèce animale encore inconnue, … . Un vaste choix !

Source

mercredi 27 novembre 2013

Un « Triangle des Bermudes » en Alaska ?



Le Triangle des Bermudes est l’un des lieux les plus mystérieux et effrayants qui existe sur cette Terre. Cette zone est réputée pour faire couler les bateaux, et s’écraser les avions. Et pourtant, cet endroit ne serait pas unique au monde, puisqu’il existerait un triangle similaire en Alaska …

Les quatre pointes de cette zone se situeraient entre les villes de Juneau (capitale de l’Etat) et de Yakutat au Sud-Est, de Barrow au Nord-Ouest, et d’Anchorage au centre. L’étrangeté et la réputation morbide de ce triangle se sont forgées en plusieurs dizaines d’années. En effet, devant le nombre anormal de disparitions humaines qui s’y sont produites, le caractère surnaturel de cet endroit devint parfaitement établi.

Les Tlingits, peuple d’amérindiens qui habitaient jadis l’Alaska, connaissaient depuis bien longtemps la réputation houleuse de l’endroit. Selon l’une de leurs légendes, il existerait un être nommé Kushtaka qui avait la capacité de se métamorphoser en loutre et d’attirer des personnes innocentes afin de les piéger … mortellement. Et comme chacun sait, les mythes se basent bien souvent sur des réalités plus ou moins transformées.

Explication ?

Comment se fait-il que tant de personnes disparaissent sans que leurs corps ne soient jamais retrouvés ? Outre les hypothèses irrationnelles, il en existe une parfaitement plausible. Cette région glaciale est pleine de montagnes, d’impénétrables forêts et d’une multitude d’animaux sauvages et parfois dangereux. Ainsi lorsqu’un promeneur s’y perd malencontreusement, il peut être difficile, voire impossible, pour lui de retrouver son chemin.

Champs magnétiques surnaturels ? Enlèvements par des extraterrestres ? Distorsion spatio-temporelle ? Ou simple promeneurs égarés ? A vous de juger …

Source

Le monstre du Loch Ness photographié en Australie



Le monstre du Loch Ness est célèbre pour hanter un lac écossais du même nom. Mais depuis quelques années, des créatures similaires sont observées aux quatre coins de la planète. Récemment c’est au Nord-Est de l’Australie qu’il aurait été photographié pour le plus grand bonheur des passionnés de mystères …

Cette scène a eu lieu le vendredi 25 octobre 2013, en plein jour, au large de la côte Nord de l’Etat du Queensland. En cette belle journée ensoleillée, David ‘Crusty’ Herron, un organisateur de mariages, se promenait sur l’une des magnifiques plages de Magnetic Island, une île montagneuse, située dans la baie de Cleveland.

« Je marchais le long de cette plage et quelqu'un a crié : ‘ oh mon Dieu, c'est le monstre du Loch Ness’, j'ai regardé et il y avait cette sorte de monstre se déplacer à environ 200 mètres de la côte. »

L’homme a catégoriquement nié être ivre au moment des faits, précise-t-il, avant d’ajouter :

« Il se déplaçait très, très lentement. Sa tête sortait de l’eau à une hauteur d'environ un mètre et demi. Il se dandinait de haut en bas ... c'était vraiment le monstre [du Loch Ness, NDLR]. Je dirais qu’il mesurait environ quatre mètres de longueur. »


L’homme s’est rapidement posé la question de ce que ce pouvait être. Et pour lui, il pourrait s’agir d’une espèce de dinosaure, officiellement éteinte depuis plusieurs millions d’années :

« Il a certainement une explication, ce pourrait être un plésiosaure ou quelque chose comme ça. »

Toutefois, pour le professeur en biologie de l’Université James Cook, Glen Chilton, cette observation n’aurait rien de surnaturelle :

« C'est probablement le morceau d'un arbre ou une pièce d'un bateau qui se serait en quelque sorte cassé. »

Pour étayer cette hypothèse, il rappelle qu’un bateau-dragon a récemment coulé dans la région.

Mais cette hypothèse parait bien faible au regard du témoignage recueilli et des photographies transmises. Mais alors, de quoi s’agit-il ?

Source

mardi 26 novembre 2013

Un OVNI tombe du ciel pour s’écraser à Long Island



En novembre 2013, un mystérieux objet volant non identifié est tombé du ciel, le long d’un couloir aérien, à Long Island, une île s’étendant au large des côtes de l’Etat du Connecticut. Des photos ont été prises de ce phénomène surnaturel …

Sur les images captées ce lundi 13 novembre en pleine journée, on peut voir un OVNI, aux formes indéterminées, en train de tomber, probablement à une vitesse incontrôlable. Dans sa chute, il émet une vaste et longue traînée blanche. Devant ce spectacle inhabituel, des habitants ont submergé d’appels les services d’urgence (le 911), croyant que c’était un avion qui s’écrasait.

La police du comté de Suffolk a rapidement mené une minutieuse enquête dans le but de savoir si un petit avion s'était effectivement écrasé. Hélas, leurs recherches sont demeurées vaines.

Marc Rubin, qui a été témoin de la chute de l'objet quand il est tombé entre Patchogue et Sayville, s’est exprimé à la presse, le mercredi suivant :

 « Il y avait cette petite queue d’ornement en haut et chutait à la verticale d’un angle de 90 degrés. »

La police a déclaré qu'elle prévoyait d'envoyer des enquêteurs pour parler à Rubin et regarder les photos qu'il avait prises. Mais selon les forces de l’ordre, cet objet aurait des origines moins mystérieuses.

Le chef de la police adjoint du Comté de Suffolk, Kevin Fallon, pense détenir une explication qu’il juge plutôt probable :

« J'en ai parlé à certains pilotes d'hélicoptère de notre département et leur conviction est qu’il s’agissait d’une sorte de modèle réduit de fusée. »

Source

Il photographie un OVNI invisible à l’œil nu en Australie



Quelle est cet étrange point noir, entouré d’une brume verte, qui a été photographié juste au-dessus de la ville de Caloundra, en Australie ? Nul ne le sait. Mais, il ne fait aucun doute, que les ufologues du monde entier prendront plaisir à découvrir cette surprenante affaire …

Andrew Batham a 22 ans. Et depuis qu’il a, par inadvertance, photographié un véritable OVNI, il est persuadé que nous ne sommes définitivement pas seul dans cet univers. L’affaire a eu lieu le vendredi 22 novembre 2013, aux alentours de 5 heures 30 du matin. Il témoigne :

« J’étais en train de m’amuser avec les réglages de mon appareil photo, j’ai laissé le mode négatif et j’ai photographié le soleil juste au-dessus des nuages. »

Il fut très surpris de constater la présence d’une forme étrange au-dessus du soleil. Aujourd’hui, il est persuadé qu’il s’agissait d’un OVNI.

Le photographe a suggéré une théorie intéressante :

« Le noir situé au milieu fait partie intégrante de l’engin, tandis que le halo de couleur qui l’entoure constitue sa cape d'invisibilité. »


Cette hypothèse peut sembler un peu tirée par les cheveux. Mais Batham précise bien qu'il n’a rien vu d’inhabituel ce jour-là. Par le passé, il avait déjà été témoin d’étranges lumières, également au-dessus de Caloundra. Une autre fois, il avait essayé de photographier des OVNI volant près du Centre Commercial de Stockland. Aujourd’hui, il souhaite obtenir davantage de preuves que la vie existe bel et bien sur d’autres planètes.

L’homme rejette le fait que cette tâche noire puisse être causée par un quelconque jeu de lumières, ou par un grain de poussière déposé sur l’objectif de son appareil.

Outre la possibilité d’un vaisseau spatial extraterrestre, Batham a une autre théorie :

« Je pense que la seule autre explication possible est une opération militaire top secrète dont personne n’aurait été avertei. »

Maintenant, il pense prendre contact avec l’Australian UFO Research Network afin que sa photo soit examinée sérieusement par des professionnels. Quant à la police, elle a déclaré n’avoir recueilli aucun rapport d'observations d'OVNI ou d’incidents aériens particuliers au-dessus Caloundra ce jour-là.

Source

lundi 25 novembre 2013

Deux OVNI en forme de cigare observés dans l’Idaho



En juillet 2013, une personne, demeurée anonyme, a filmé deux objets volants non identifiés très allongés, à proximité de la ville de Pocatello, située dans l’Etat de l’Idaho. Ce n’est que le 20 novembre qu’il a décidé de parler de cette observation peu banale.

Cette affaire s’est produite en plein été par une journée ensoleillée et un ciel dénué de nuages. A bord d’une voiture, au moins deux personnes roulaient sur une route bordée au loin de montagnes. Assis sur le côté passager, un homme filmait les paysages. C’est alors qu’il s’est aperçu que quelque chose d’étrange planait dans le ciel. Le véhicule s’est alors arrêté afin de capter ce phénomène. Il s’agissait de deux OVNI noirs et en forme de cigare, se tenant verticalement.

Témoignage :

« J’ai vu deux OVNIS en forme de cigare qui flottaient. La qualité n'est pas très bonne, mais j'ai vu qu'ils y avaient deux petits diamants trainant une longue queue cylindrique. Cela s’est passé près de Pocatello, sur des montagnes près de chez moi. Le jour suivant, ils n’étaient plus là. Les engins noirs étaient bien visibles lorsque j’ai plus tard regardé la vidéo. »

Source
De mystérieuses lumières filmées près de Rennes

De mystérieuses lumières filmées près de Rennes




En cette fin du mois de novembre 2013, des habitants de la petite ville du Rheu, située dans le département de l’Ille-et-Vilaine (en Bretagne), ont observé dans le ciel, plusieurs mystérieux « points lumineux ».

Nous sommes le samedi 23 novembre 2013. Il est entre 19 et 19 heures 45, lorsque des habitants ont vu, de leurs propres yeux, plusieurs OVNI, émettant des lumières très intenses. Ces lumières étaient tantôt blanches, tantôt jaunes. Catherine, l’une des témoins, est parvenu à filmer cette apparition surnaturelle alors qu’elle rentrait chez elle après une journée de travail.

Elle a livré son témoignage au journal « Le Télégramme » :

« Je suis sortie de mon travail à 18h15 -à La Mézière au Nord de Rennes- et ai aperçu  ce que je pensais être une comète ou l'étoile polaire ! Sauf qu'elle semblait statique et émettait des lumières jaunes et blanches.... Je me suis arrêtée à Pacé CORA pour faire un achat et en ressortant vers 19h10 elle était toujours au même endroit ! »

Les images ne nous permettent d’expliquer les divers témoignages recueillis. Sur la vidéo, on peut voir divers lumières, parfaitement statiques, changeant régulièrement de couleurs, et paraissant émettre de la fumée.

Source

dimanche 24 novembre 2013

Une étrange lumière blanche observé à Heanor



Une lumière blanche très rapide et non identifiée a été repérée au-dessus de la ville d’Heanor, située dans le comté de Derbyshire, au centre de l’Angleterre. L’unique témoin de la scène est un père de trois enfants qui l’a observé juste au-dessus de sa maison.

Cette étrangeté a été observée le mardi 19 novembre 2013 vers 22 heures 45 par Andrew Hallam, un développeur de logiciels de 41 ans, vivant sur Laceyfields Drive.

Au moment des faits, notre homme revenait de chez son voisin où il avait regardé à la télévision un match de football international opposant l’Angleterre à l’Allemagne. C’est alors qu’il a vu ce qu’il a décrit comme étant « une boule lumineux avec des stries de lumière dans le ciel. »

Il a précisé à la presse que l’objet provenait de l’Est et se dirigeait vers l’Ouest en direction de Woodlinkin.

« Il n'émettait aucune traînée de vapeur et c'était une nuit très claire. Je l'ai vu passer pendant environ une seconde et demie, puis je l'ai perdu de vue puisqu’il est passé derrière quelques arbres. »

M. Hallam, qui a d’abord vu l’objet en mouvement au-dessus du centre de loisirs d’Heanor, a pensé qu’il s’agissait d’un ou plusieurs étoiles filantes.

Mais il était évident que cette explication ne tenait pas debout. En outre, l’OVNI luminescent était parfaitement silencieux. Aujourd’hui, ce témoin souhaite savoir si d’autres personnes ont vu la même chose que lui …

Source

Une soucoupe volante photographiée par un journaliste anglais



Un objet volant non identifié, aux formes bien étranges, a été repéré et photographié, en pleine campagne, dans le nord du Comté du Devon, situé dans le Sud-Ouest du Royaume-Uni.

Le samedi 23 novembre 2013, le journaliste-photographe, Rob Tibbles, regardait des photos qu’il avait prises de la ferme éolienne de Fullabrook, plus tôt dans la journée. C’est à ce moment-là qu’il a remarqué la présence d’un mystérieux objet planant juste au-dessus d’une des gigantesques turbines.

Intrigué il a tenté de zoomer et de retravailler la photo dans l’espoir de trouver ce que pouvait être cet OVNI. Malgré cela, il n’a pas réussi à expliquer, de manière rationnelle, cette apparition bien réelle.

L’objet semblait être plutôt grand, de couleur grise (donc métallique ?), et de forme vaguement ovale.

Le service de recherche et de sauvetage de Chivenor a précisé qu’il n’avait pas eu vent d’observations inhabituelles ce jour-là dans cette région. Cependant, il a expliqué que ses sauveteurs étaient en exercice d’entraînement ce matin même. Cette explication est-elle valable ? Personne ne pourra le dire avec certitude.

Post-Scriptum :
Si vous-aussi vous avez été témoin de cette observation, vous pouvez contacter le North Devon Journal par courriel sophie@northdevonjournal.co.uk.

Source

Le fantôme d’un petit garçon photographié le 4 juillet



Un homme, qui avait perdu son fils il y a quelques mois, est persuadé l’avoir revu, sous la forme d’un revenant, sur une photographie. Le fantôme de cet enfant erre-t-il toujours sur notre Terre ? Son père en est aujourd’hui persuadé …

Scott McCabe est littéralement choqué depuis qu’il a découvert que son fils âgé de 9 ans et prénommé Nicolas, disparu au mois de mai dernier suite au passage de la tornade Moore, apparaissait sur une photo prise quelques semaines plus tard.

En mai 2013, la tornade « Moore » frappa mortellement l’Etat de l’Oklahoma, dont l’école élémentaire de Plaza Towers. Au total, 23 personnes perdirent la vie dans cette catastrophe naturelle.

Le cliché, qui nous intéresse, a été pris le 4 juillet 2013 très précisément, lors des festivités organisées pour le Jour de l’Indépendance. Sur celui-ci, on peut voir la cousine de Nicolas, Madison, tenant un feu d’artifice dans ses mains. Seulement, juste derrière la jeune fille, apparait un visage fantomatique et plutôt flou d’un petit garçon.

Selon Scott McCabe, il n’y avait personne derrière Madison lorsque la photo a été prise. Il n’y a donc aucune explication rationnelle quant à cette apparition de l’au-delà. Son père, quant à lui, tient à préciser que son fils « adorait s’amuser avec les feux d’artifice », lors de la fête nationale américaine.

Source

samedi 23 novembre 2013

Un astéroïde pourrait s’écraser sur Terre en 2032



En 2012, des milliers d’illuminés étaient persuadés que la Terre vivait ses derniers jours. Cela n’a pas eu lieu. Mais, dans près de 20 ans, ce sont les scientifiques qui tirent la sonnette d’alarme. En effet, il y aurait un risque non négligeable qu’un astéroïde frappe notre planète …

L’Observatoire d’Astrophysique de Crimée et la NASA ont repéré, il y a quelques temps, un énorme astéroïde en train de se diriger tout droit sur notre Terre. D’après leurs estimations, plutôt inquiétantes, il y aurait une chance sur 63 000 pour que l’impact ait lieu. Des calculs scientifiques, prenant en compte la trajectoire et la vitesse de ce caillou d’une longueur de 410 mètres, ont permis d’avancer la date du 26 août 2032.

Concrètement, quelle serait les conséquences d’un tel impact ?

S’il viendrait à frapper la Terre, il provoquerait une force équivalente à 2 500 ogives nucléaires. Un tiers de la planète pourrait ainsi être réduit à néant (soit environ 260 000 km²) !

Heureusement, à l’heure actuelle, les scientifiques, qui la surveillent de très près, affirment qu’il était encore trop tôt pour analyser la trajectoire exacte de l’astéroïde. Dans les années à venir, on devrait en apprendre davantage …

Source

Un fantôme vandalise une voiture de police à Hartford



Un spectre fantomatique a été repéré à l’aide d’une caméra de vidéosurveillance, placée sur un parking de la police dans la ville d’Hartford, située dans l’Etat du Connecticut. Les images parlent d’elles-mêmes : elles sont parfaitement authentiques et inexplicables …

Les habitants d’Hartford sont littéralement paniqués depuis qu’un fantôme a été surpris en train de vandaliser un véhicule stationné sur le parking du commissariat. En effet, sur la séquence vidéo diffusée massivement sur Internet, on peut voir un spectre blanchâtre se déplacer entre les voitures en tournoyant, arracher un rétroviseur avant de jouer avec.

La voiture attaquée appartient à l’un des officier de la ville qui avait fini son service. Il « est allé vers sa voiture et a trouvé son rétroviseur endommagé gisant à côté de son véhicule », a expliqué le lieutenant Brian Foley, le porte-parole du Service de Police d’Hartford.

Logiquement, les forces de l’ordre pensaient qu’il s’agissait là d’un banal acte de vandalisme. Pressés de trouver le coupable, ils se sont mis à regarder les images de leur caméra de surveillance. Et ce qu’ils ont vu les a scotchés : une sorte de mini tornade blanche s’est approchée de la voiture et lui a arraché le rétroviseur de gauche. Brian Foley précise :

« Certains officiers ont dit qu’ils pensaient que le parking est hanté. »

Les policiers ne se sont pas démontés et ont cherché une explication plus rationnelle. Ils ont alors contacté le service météorologique de NBC Connecticut. Le directeur de cette organisation, Brad Field, a alors scrupuleusement analysé la vidéo. Et pour lui, il ne s’agirait nullement d’un revenant mais d’un « Diable de poussière » :

« En fait, ce 'diable de poussière' est rendu visible par la poussière et les débris qu’il ramasse sur son chemin. »

Malgré tout, il avoue tout de même que ce cas est assez insolite :

« Qu’il arrive à arracher un rétroviseur, le faire tourner en l’air et le remettre à sa place est assez intéressant… C’est le moins que l’on puisse dire. »

N’est-ce qu’un simple « tourbillon de poussière » ? Un fantôme ? A vous de juger …

Source

vendredi 22 novembre 2013

Un monstre marin géant découvert au Vietnam



Il y a quelques jours, une gigantesque et monstrueuse créature a été découverte au Vietnam. Ses dimensions surnaturelles et son aspect méconnaissable font de cet animal une véritable énigme pour la communauté scientifique …

C’est le site Internet japonais Karapaia qui a rapporté cette nouvelle. Selon lui, cet animal, toujours non identifié, aurait été extrait du sol de ce pays asiatique en ce mois de novembre 2013. Rapidement, elle a attiré une foule de villageois, curieux de voir, de leurs propres yeux, le « monstre géant du pays ».

De par sa forme allongée, cette bête ressemble à un ver de terre géant. Néanmoins, elle est dotée d’une nageoire ainsi que d’une mâchoire impressionnante, ce qui fait d’elle, sans nul doute, un animal marin. En outre, elle mesure plusieurs mètres de longueur et pèse quelques centaines de kilos, raison pour laquelle il a fallu un treuil pour l’extraire du sol et un semi-remorque pour la transporter. Les caractéristiques et les images transmises ne permettent toujours pas d’identifier l’animal. Malgré cela, de nombreuses hypothèses n’ont pas tardé à surgir.

Ainsi, beaucoup pensent qu’il pourrait s’agir d’une espèce quelconque de baleine. Seulement, même si c’était le cas, une question fondamentale demeure en suspens ; comment cette créature marine, et vivant probablement dans les profondeurs de nos océans, a-t-elle pu arriver jusque-là ?

Source

Un OVNI lumineux filmé, en plein jour, à Bogota




Un très curieux objet volant non identifié a été filmé au-dessus de la capitale de la Colombie, à Bogotá, le dimanche 17 novembre 2013, aux alentours de 16 heures de l’après-midi.

Ce jour-là, le ciel était lourdement nuageux. Et pourtant, un passant avisé a surpris un étrange OVNI planant à haute altitude dans le quartier résidentiel de Santa Isabel. L’objet semblait posséder une forme de diamant sur sa partie inférieure. Sa partie supérieure était plus arrondie et émettait une vive lumière, oscillant entre le jaune et le blanc.

L’auteur de la vidéo s’est livré sur Youtube :

« J'ai enregistré cette vidéo de 17 novembre 2013 à 16h01, quand j’ai observé un OVNI qui volait à travers le centre de Bogota, à Montserrat, et qui se déplaçait dans un mouvement rectiligne. L'objet a tourné autour d’un axe d'environ 45 degrés et est ensuite retourné à sa position initiale. Vous pouvez voir une forme de losange, à l’aspect métallique, qui semble émettre sa propre lumière, ainsi que deux objets dans le noir sur les côtés. »

Source

mercredi 20 novembre 2013

Un homme politique décide de s’intéresser au chemtrails!



Les « chemtrails » sont, depuis quelques années déjà, l’objet d’une grande controverse. Sont-ils dangereux pour la santé ? D’où viennent-ils ? Autant de questions qui, ne trouvant pas de réponses, alimentent les théories les plus folles. Un homme politique a décidé de prendre le sujet à bras le corps …

Joël Giraud est député de la 2ème circonscription des Hautes-Alpes à l’Assemblée Nationale. Ce membre du parti radical de Gauche a posé une question bien surprenante à destination des ministres. Celle-ci, publiée au Journal Officiel du 12 novembre 2013, demande si ces « mystérieuses trainées dans le ciel » pourraient être un danger sanitaire pour la population ainsi que pour l’environnement.

Voici, dans son intégralité, la question posée :

« M. Joël Giraud attire l'attention de M. le ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur les phénomènes de «chemtrails » et la géo-ingéniérie. Un certain nombre d'articles sont parus dans des revues scientifiques spécialisées ayant trait aux "mystérieuses traînées dans le ciel" plus connues sous le nom de « chemtrails ». Plus récemment, la Conférence du collectif « skyguards » qui s'est tenu à Bruxelles le 9 avril 2013 a rendu ses conclusions et a présenté au Parlement européen une pétition afin de faire cesser les épandages aériens clandestins dans le ciel. La géo-ingéniérie qui comprend les interventions délibérées à large échelle visant à modifier le climat pour limiter le réchauffement climatique a des effets dévastateurs. Des milliers de témoins peuvent dénoncer des trainées d'avions dans le ciel qui se développent d'un horizon à l'autre, s'élargissent et fusionnent jusqu'à couvrir le ciel d'un nuage artificiel. En effet officiellement ces trainées sont considérées comme des traces de condensation laissées par les avions mais les scientifiques qui ont étudié la question mettent en avant le fait que les traces de condensation sont identifiables à des altitudes élevées de l'ordre de 10 000 mètres et que celles-ci se résorbent rapidement alors que les chemtrails apparaissent à des altitudes plus basses entre 2 000 et 5 000 mètres et s'estompent très lentement. Certains émettent l'hypothèse qu'il s'agirait là d'épandage de produits chimiques provoquant d'ailleurs des maladies respiratoires chez les populations survolées et que les appareils concernés sont des avions militaires sans aucune identification possible, écartant ainsi la piste des appareils civils qui ne seraient donc pas concernés par ces traces. Aussi, il lui demande de bien vouloir lui faire savoir si des études ont été diligentées par le Gouvernement afin d'apporter des réponses précises aux questions légitimement posées. »

Pour l’instant aucune réponse n’a encore été apportée. Mais cette initiative a le mérite de placer, au centre du débat public, un phénomène qui n’a toujours pas été expliqué scientifiquement …




Source

Une soucoupe volante métallique repérée sur Google Maps



Parmi les dizaines de millions d’images satellites que l’on peut admirer sur Google Maps, on en trouve certaines qui sont franchement paranormales. Une personne a ainsi trouvé une véritable soucoupe volante à quelques mètres du sol …

L’objet volant non identifié a été découvert aux alentours du mont Shasta, un stratovolcan d’une altitude de 4317 mètres, et situé dans l’Etat de Californie. Son découvreur affirme, qu’avant de tomber sur lui, il se baladait, à l’aide de Google Street View, pour admirer les paysages de ce lieu si sauvage et pittoresque.


Il a alors vu une sorte de pastille planant juste au-dessus d’un des flancs fortement enneigés de la montagne. L’OVNI ressemble clairement à une soucoupe volante métallique. Sur l’une des prises de vue, on peut même remarquer qu’il émet une petite lumière blanche sur l’un de ses côtés.

Quiconque regardera cette image pensera qu’il s’agit de quelque chose d’inconnue, de surnaturelle, et qui ne peut pas être expliquée. Les développeurs de Google ont-ils voulu faire une (mauvaise) blague ? Ou bien, s’agit-il d’un vaisseau extraterrestre ? D’un prototype top-secret ?

Source

mardi 19 novembre 2013

De mystérieux sons entendus au-dessus de Saskatoon



Depuis quelques temps un phénomène inquiétant se produit aux quatre coins de la planète. En effet, des dizaines de personnes affirment avoir enregistré de mystérieux bruits venant du ciel. Aucune explication n’a pu encore être trouvée, bien que certains pensent qu’il s’agit de sons émis par des vaisseaux extraterrestres …

Le dernier cas en date se serait produit le 9 novembre 2013 vers 5 heures du matin. Ernie Werezak, habitant la ville de Saskatoon, située dans la Province de Saskatchewan (au Canada), a été témoin de ces mystérieux sons. Ce même jour, un certain « Deano K » a également entendu un bruit de « friction métallique », analogue à l’ensemble des témoignages rapportés, depuis lors.

Le 25 octobre  de cette année, Marc Perry, vivant à Blackburn, au Royaume-Uni, a capté un son, facilement identifiable (bien que déformé par le vent soufflant directement sur le microphone), et similaire à deux morceaux de métal que l’on frotterait l’un contre l’autre.

Un peu plus tôt dans l’année, en août 2013, le même bruit a été enregistré par Kimberly Wookey, aux abords de la ville de Terrace, en Colombie-Britannique, toujours au Canada.

Explication ?

A ce jour, il n’existe encore aucune explication rationnelle. Mais ce qui est certains, c’est que quelques vidéos sont des canulars. Notamment celle diffusée par Claudine Gladue, une étudiante de l’Université d’Edmonton (dans la Province de l’Alberta). Elle avait avoué avoir produit une fausse vidéo après un enregistrement effectué à Conklin en janvier 2012.

Certains pensent que ces sons proviendraient de la nature et ne seraient qu’amplifiés par leurs auteurs respectifs. Pour d’autres, il s’agirait de bruits de compacteur d’ordures, de roues de train roulant sur des rails ou encore de lames de chasse-neiges vibrant sur la chaussée, … .

Devant l’importance de ce phénomène surnaturel, Jean-Pierre St-Maurice, enseignant à l’Université de la Saskatchewan s’est intéressé à la vidéo de Werezak :

« Dans les bonnes conditions météorologiques, le son peut se répercuter sur le sol et parcourir de longues distances depuis son point d'origine. Et pour rendre les choses intéressantes, le son sera également déformé s’il parcourt de longues distances. »

Quelques personnes pensent que les sons résulteraient du très controversé  projet américain HAARP (High Frequency Active Auroral Research Program).

A côté des explications dites rationnelles, il en existe une pléthore d’autres : OVNI, vaisseaux extraterrestres, manifestation d’un monde parallèle, expérimentation top-secrète menée par les gouvernements, …

Quoi qu’il en soit, les autorités canadiennes prennent très sérieux ces « sons de l’au-delà ». En effet, pour les autorités sanitaires, ces bruits incessants pourraient, à long terme, s’avérer dangereux pour la santé physique et mentale des habitants.



Source
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/sur-le-radar/des-sons-myst%C3%A9rieux-au-dessus-de-saskatoon-intriguent-les-r%C3%A9sidents-190051788.html, 19 novembre 2013

Les Vikings annoncent la fin du monde pour février 2014 !



Des passionnés de l’univers si pénétrant des Vikings ont fait une bien curieuse révélation : selon certains d’entre eux, la fin du monde surviendra le samedi 22 février 2014. Énième fantasme d’illuminés ? L’avenir nous le dira très bientôt …

Selon la mythologie Nordique, le jour où les Vikings joueront du Gjallarhorn (instrument de musique à vent scandinave), il nous faudra attendre 100 jours, avant que notre monde ne connaisse le Ragnarök (nom donné à la fin du monde en Scandinavie).

Un Viking contemporain a décidé de sortir cette trompette atypique sur le balcon d’Aviva pour annoncer la tenue de la trentième édition du Festival Viking Jorvik, qui se tiendra à York, en Angleterre, entre le 15 et 23 février 2014.

Evènement anodin dirait le grand public mais pour certains experts il n’en est rien. En effet, en faisant ce geste, l’homme a reproduit ce que fait le dieu Heimdall lorsqu’il envoie un message aux autres dieux ainsi qu’aux hommes mortels pour leur annoncer, que le Ragnarök, le combat épique entre les Dieux, est très proche.

Selon des calculs réalisés par des spécialistes de cette si riche mythologie, la fin du monde débutera très exactement le 22 février 2014. Dans les récits apocalyptiques nordiques, la grande majorité des dieux et des Géants, ainsi que la plupart des Hommes périront lors de cet ultime conflit.  Au moment où Odin émettra son dernier souffle, la Terre sera, toujours d’après ces quelques spécialistes,  en proie à de violents tremblements et autres cataclysmes. Cependant, deux êtres humains survivront, un homme et une femme. Leur lourde tâche sera de repeupler la Terre et d’y fonder une nouvelle humanité.

Cette nouvelle date annoncée est-elle sérieuse ? Ou n’est-ce qu’une nouvelle prémonition hasardeuse ? A vous de juger …

Source

lundi 18 novembre 2013

Un OVNI ovale et fluorescent au-dessus de Ware



Un objet insolite et surnaturel a été repéré volant dans le ciel à proximité de la ville de Ware, située dans le comté d’Hertfordshire, au Sud-Est du Royaume-Uni.

Ann Yates, qui vit dans Ware, affirme avoir repéré un objet volant non identifié de forme ovale et fluorescent alors qu’elle observait les étoiles, le jeudi 14 novembre 2013. Elle a déclaré que l’OVNI se trouvait au Sud de la ville, aux alentours de 17h30 – 18 heures.

« J'étais en train de regarder les étoiles et de prendre des photos de la lune et au sud de Ware il y avait un objet dans le ciel et il était là depuis un certain temps. »

L'observation n'est pas la première du genre dans ce comté anglais.

Le mois dernier, le site Internet anglophone, Mercury, révélait que la police de Herts avait reçu 27 appels téléphoniques de personnes affirmant avoir observé, de près ou de loin, des OVNI dans le ciel, depuis 2009.

En 2011, c’est le petit village de Cottered qui fit parler de lui, après qu’un journaliste sportif de la BBC, Mike Sewell, ait repéré un objet en forme de disque.

M. Sewell a dit avoir été témoin de cette étrange observation alors qu'il traversait le village sur l'A507 vers 4 heures 50 du matin.  Au moment des faits, il se dirigeait vers l'aéroport de Stansted pour couvrir un match de football en Suède.

Post-Scriptum :
Le journal Mercury Hertfordshire demande à l’ensemble des témoins de cette observation de se manifester via son compte Twitter « @HertsMercury ».

Source