lundi 11 juillet 2016

Il photographie un fantôme près d'un château au Pays de Galles


Un père de famille, en compagnie de ses enfants, étaient partis en vacances au Pays de Galles. Ensemble, ils visitèrent un célèbre château. C'est à cet endroit qu'ils photographièrent un très étrange fantôme.

Il y a environ un quart de siècle, David Lonsdale, un homme âgé de 58 ans, visitait le château de Rhuddlan, dans le comté du Denbighshire, au Nord du pays. Il était avec ses filles, Sarah et Fiona, alors âgées respectivement de 10 et 6 ans.

La semaine dernière, l'homme, un conducteur de chariot élévateur à la retraite, feuilletait quelques vieilles photos quand il a repéré ce qu'il pense être un terrifiant fantôme qui se tenait à l'intérieur d'une alcôve du château.

M. Lonsdale croit que cette image montre une silhouette sombre scrutant les alentours de ce château datant du 13ème siècle. Il avait des yeux noirs et positionnait ses mains comme s'il pointait un archet dans leur direction.

M. Lonsdale, qui vit à Brighouse (dans le Yorkshire de l'Ouest) raconte :

« Je voulais simplement visionner quelques vieilles photos. J'ai alors enregistré cette photo sur mon téléphone afin de l'envoyer à mes filles. »

« Cependant quand j'ai regardé vers le haut de l'image, j'ai remarqué une silhouette qui semblait scruter derrière le mur. »

« Je l'ai montré à des amis et à ma famille et ils ont tous dit 'oh mon dieu !'. Ils l'ont tous vu aussi. »

« Je me souviens avoir été au château. Nous avions l'habitude d'aller souvent là-bas puisque ma mère et mon père vivaient juste à côté. »

« Il ne s'était passé rien d'inhabituel dans la journée. Je voulais juste prendre une photo de mes filles avec la rivière et le château en l'arrière-plan. »

Ce château historique a été construit par Edouard Ier en 1277 après sa conquête du pays suite à la Première Guerre galloise.

« Je ne sais pas s'il s'agit d'un esprit ou d'un fantôme, mais il semble porter un arc. »

« J'ai trouvé cela un peu bizarre. Je n'avais jamais vu quelque chose comme ça avant. »

« Je n'ai jamais vraiment eu beaucoup d'intérêt pour les fantômes ou ce genre de chose, mais j'ai toujours eu un intérêt pour l'histoire. »

« Vous pouvez imaginer toutes sortes de choses. Je l'ai publiée pour que les gens puissent la commenter et voir ce qu'ils en pensent. »

« Je ne peux pas croire que le monde des esprits n'existe pas, mais je n'ai jamais vu aucune preuve de cela non plus. Je n'ai jamais vu des photos auparavant qui m'ont convaincu que quelque chose existe d'une façon ou d'une autre. »

« J'ai partagé ce cliché sur les réseaux sociaux et partout dans le monde des personnes ont fait des commentaires à ce sujet et beaucoup ont vu la silhouette dont je parle. »

« J'ai probablement pris la photo sur un vieux Kodak. Les appareils photos numériques n'existaient pas à l'époque. »

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: