mardi 19 juillet 2016

De nombreuses personnes observent un OVNI en Haute-Picardie


Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juillet 2016, plusieurs dizaines de personnes ont déclaré avoir observé un OVNI très lumineux se mouvant dans un ciel étoilé.

Ces objets volants non identifiés ont été vus entre 23 heures 30 et une heure du matin dans les secteurs de Ham, Nesle, Chaulnes, Rosières, Corbie et même Amiens. Ce qui est étonnant c'est que l'ensemble de ces zones se trouvent dans une ligne droite presque parfaite.

L'ensemble des témoins ont tous décrit le même phénomène : il s'agissait d'un point lumineux qui changeait de couleur par intermittence oscillant entre le blanc, le jaune et le bleu.

Le mystérieux engin se déplaçait à très grande vitesse en direction du Nord-Ouest. Il était capable de s'arrêter soudainement avant de repartir rapidement.

De nombreux habitants ont raconté ce qu'ils ont vu sur la page Facebook du Courrier Picard Haute-Picardie. Quelques chanceux ont réussi à le photographier.

Kevin D.
« Vu au-dessus d'Amiens aussi hier soir vers 1H20 mais à peine visible.... Un tout petit point blanc de la taille d'une étoile, ça a duré à peine 5-6 secondes rien d'impressionnant, très vraisemblablement un satellite... »

Jessica D.
« Un petit point blanc, à peine visible du changement de couleur, se déplaçant très rapidement et disparaît d'un coup. Mais je ne m'avancerais pas à dire quoi que se soit, c'était quelque chose mais quoi j'en sais rien. »

Jordan F.
« Vue hier vers les 20h30 dans le Val-d'Oise. J'en ai vu deux : un super brillant et un autre un peu moins ... Je me suis également demandé ce que c'était (un plastique, un drone...) ça se déplaçait super vite ... »

Allan P. :
« Moi j'ai observé ceci hier soir ; un triangle qui a fait du surplace pendant une bonne dizaine de minutes. »

David B. :
« Hier soir vers minuit j'ai vu cette étrange lumière orangée qui filait à toute vitesse et qui faisait comme des ricochets sur l'eau. Très bizarre. »

Emmanuel B. :
« Vue à Franleu un gros point blanc dans le ciel dimanche en se déplaçant lentement et silencieux pas un bruit ce n'était pas un drone. Le drone fait du bruit comme des mouches. »

Les témoignages sont très nombreux et malgré cela, aucune explication rationnelle n'a pu être trouvée.

Que pensez-vous de cette affaire ? L'avez-vous vu vous-aussi ?

Source

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: