mardi 13 octobre 2020

Un évêque raconte son premier exorciste

Un exorciste raconte qu'il a déjà été témoin d'un cas terrifiant de possession démoniaque. Une femme, possédée par un démon, a réussi à jeter quatre hommes à travers la pièce comme si elle était dotée d’une force surhumaine.

L'évêque Plato Angelakis, un prêtre catholique orthodoxe ordonné au sein des Oblats de Sainte Thérèse dans le Wisconsin, aux États-Unis, a déclaré que c'était le tout premier exorcisme qu’il menait. Au moment des faits, il était accompagné par un petit groupe de prêtres.

La possédée, une femme âgée de 60 ans, n’avait « rien mangé ni bu pendant un mois ». L’exorciste et son équipe sont venus chez elle pour la débarrasser de cette présence démoniaque.

Au cours de l’émission télévisée The Exorcist, l’évêque a raconté ce qui s’est passé :

« Pendant presque tout le processus, elle a montré une force extraordinaire, trois ou quatre nous ont été projetéeà travers la pièce. Il y avait environ quatre adultes qui tentaient de la maintenir. »

En plus de cette force surhumaine, la femme montrait des signes évidents de possession.

« Ses yeux étaient complètement blancs. C'est quelque chose que vous ne pouvez pas faire naturellement. »

« En outre, elle avait une force extraordinaire. »

« Pour une raison quelconque, cette entité particulière ne pouvait pas quitter la maison. Je ne sais pas pourquoi. Une fois que nous l'avons sortie [hors de la maison], il n'y avait plus rien. »

« Ainsi, quand elle était hors de chez elle, elle allait bien. »

Il a fallu deux jours pour « libérer » la femme du démon, a-t-il ajouté. Il s’est avéré que la présence de cette puissance démoniaque s’expliquait par le fait que sa propre famille ait pratiqué, par le passé, des rituels sataniques.

L'évêque Angelakis a indiqué, qu’au cours de toute sa carrière, il n'avait « jamais rencontré quelque chose comme cela ».

« À ce jour, c'est toujours l'un des exorcismes les plus intenses que j'aie jamais rencontré », a-t-il conclu.

Légende - Photo

Image par Mustafa Alpaslan de Pixabay

Sources

Article précédent
Article suivant
Sur le même sujet

0 commentaires: